Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les jumelles Gillanders portent les couleurs de la Saskatchewan au championnat national féminin des moins de 18 ans de cette année
Melissa Boisvenue
|
25 octobre 2013
|
|
Du temps où elles jouaient au hockey pour le plaisir à Kyle, Saskatchewan, au moment de représenter leur province au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013, à Calgary, Alberta, les jumelles de 16 ans Britannia et Brooklyn Gillanders ont pas mal chaussé des patins depuis qu’elles peuvent se tenir debout et ont toujours joué au hockey ensemble.

Les Gillanders étaient tout simplement inséparables dans le hockey mineur. Cette saison, la défenseure Brooklyn et l’avant Britannia uniront encore leurs forces dans la quête de l’or au championnat national avec leurs coéquipières de la Saskatchewan.

Alors que Brooklyn s’amène à Calgary en tant que recrue au championnat national des moins de 18 ans, Britannia effectue un retour avec la formation de la Saskatchewan après avoir terminé en sixième place au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2012, à Dawson Creek, C.-B. Elle a également été nommée capitaine de l’équipe cette saison.

Brooklyn se souvient avoir attendu avec nervosité un appel pour savoir si elle et sa sœur faisaient partie de la formation.

« Lorsque j’ai su la nouvelle, j’étais plus qu’excitée et honorée de représenter la Saskatchewan au championnat national », a dit Brooklyn au HockeyCanada.ca.

« Nous avons travaillé fort et nos efforts ont été récompensés », avoue Britannia. « C’est incroyable de vivre cette superbe expérience ensemble. »

Les jumelles portent les couleurs de deux équipes différentes depuis deux ans et sont excitées à l’idée d’être réunies sur la glace.

« Je pense que ce sera un bel avantage pour l’équipe », commente Britannia. « Brooklyn fait ressortir le meilleur de moi-même et vice-versa. »

« Je sais où se trouve Brooklyn sur la patinoire et je lui fais immensément confiance avec la rondelle », ajoute Britannia.

Le fait de jouer avec sa sœur jumelle comporte quelques beaux avantages, mais aussi certains défis intéressants.

« Le plus gros défi auquel je fais face, c’est d’être constamment comparée à ma sœur par les gens. Ils font de même avec notre jeu », explique Britannia.

« Je l’appuie peu importe le défi », lance Brooklyn. « Nous veillons constamment l’une sur l’autre. »

Le duo est chanceux de pouvoir compter sur le soutien de sa famille. Quelques membres ont déjà représenté leur province à ce tournoi. La sœur aînée, Brienna, a joué au championnat national féminin des moins de 18 ans 2008 et 2009, tandis que les cousines Baylee et Kali sont également des anciennes de la Saskatchewan.

Brienna a beaucoup aidé ses soeurs plus jeunes dans leur quête d’une médaille au championnat national féminin des moins de 18 ans.

« Elle me répète chaque jour que ce n’est pas fini lorsque tu perds, c’est fini lorsque tu abandonnes », confie Brookyln.

Et après des mois d’entraînement à des camps pendant l’été, Britannia et Brooklyn sont loin de ce point. En fait, elles se sentent plus que prêtes pour le tournoi qui s’amorcera le mercredi 6 novembre à 10 h HR contre les septuples médaillés d’or, Ontario Rouge.

« Je me sens très en confiance avec l’équipe de cette année. Nous comptons sur plusieurs joueuses acharnées qui n’ont pas peur de se salir les mains. Ce type de joueuses remporte des championnats », analyse Britannia. « Cela met la table pour de bons affrontements. »

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 se déroule jusqu’au dimanche 10 novembre avec le match pour la médaille de bronze à midi HR et le duel pour la médaille d’or à 16 h HR. Suivez toute l’action en direct du Markin MacPhail Centre au www.HockeyCanada.ca/fr.

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: