Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Quatre Canadiens assisteront au camp de développement du hockey 2013 de l’IIHF
24 juin 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Quatre Canadiens, trois joueurs et un entraîneur, ont été choisis pour participer au camp de développement du hockey 2013 de l’IIHF qui se tiendra du 6 au 14 juillet à Vierumäki en Finlande.

Près de 400 participants, incluant 160 joueurs, représentant 50 nations membres de l’IIHF de cinq continents, profiteront de cet événement unique de développement et de formation destinés aux joueurs, entraîneurs, instructeurs, responsables d’équipes, administrateurs et directeurs. 

Le camp sert de point de lancement des programmes de développement et de formation de l’IIHF visant expressément à aider chaque association nationale à atteindre ses objectifs individuels et à promouvoir la croissance et le développement du jeu à l’échelle mondiale. Le camp regroupe des joueurs possédant différents niveaux d’habileté dans le but de faire la promotion du développement de nations émergentes en hockey avec l’aide des meilleures nations de hockey membres de l’IIHF.

Les joueurs canadiens suivants assisteront au camp de développement du hockey de l’IIHF :  

  • Kaden Elder (avant) – Saskatoon, Sask.
    • Équipe 2012-13 : Hounds de Notre Dame (Ligue de hockey mineur du sud de la Saskatchewan/Association de hockey de la Saskatchewan)
  • Sam Steel (avant) – Sherwood Park, Alb.
    • Équipe 2012-13 : Flyers de Sherwood (Ligue de hockey bantam majeur de l’Alberta/Hockey Alberta)
  • Marcus Tesink (défenseur) – Saint-Jean, N.-B.
    • Équipe 2012-13 : Sea Dogs de Saint-Jean (Ligue de hockey bantam AAA du Nouveau-Brunswick/Hockey Nouveau-Brunswick)

Le Canadien qui assistera au camp de développement du hockey de l’IIHF en tant qu’entraîneur-conseil est Bob Caldwell (Deloraine, Man.). Il est présentement entraîneur-conseil en chef chez Hockey Manitoba et président national du Programme national d’entraîneurs-conseils. Caldwell a passé près de 40 ans dans le monde de l’entraînement travaillant auprès de différentes catégories du jeu à l’échelle locale, provinciale, nationale et internationale  
 
Ce camp marquera la huitième fois que l’IIHF réunit de jeunes joueurs de partout sur la planète depuis que le premier camp a eu lieu à Nymburg, en République tchèque, en août 1999. Au total, le Canada a envoyé 44 joueurs, 10 entraîneurs et trois officiels de 11 divisions.

Cinq Canadiens qui ont déjà pris part au camp ont été sélectionnés lors de repêchages d’amateurs de la LNH. Il s’agit de Kyle Chipchura (2001), Morgan Ellis (2007), Steven Hodges (2009), Dan LaCosta (2001) et Jeff Tambellini (1999). De plus, Mike Mondin, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada, a assisté au camp en 2001. Pour de plus amples renseignements sur les programmes de développement du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada/fr et au  www.twitter.com/hockeycanada_fr.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: