© Matthew Manor / HHOF-IIHF Images
Eric Staal nommé capitaine de l’équipe nationale masculine du canada pour le championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF; Ladd et Robidas agiront comme capitaines adjoints
NR.067.13
|
2 mai 2013
|

STOCKHLM, Suède – Hockey Canada, de concert avec l’entraîneur-chef Lindy Ruff, a annoncé, jeudi, que l’avant Eric Staal (Thunder Bay, Ont./Caroline, LNH) sera le capitaine de l’équipe nationale masculine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF à Stockholm en Suède. L’événement commencera le 3 mai et le Canada y disputera son premier match contre le Danemark le 4 mai. Tous les matchs du Canada seront présentés en direct sur TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada. Vérifiez votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Hockey Canada a aussi annoncé qu’Andrew Ladd (Maple Ridge, C.-B./Winnipeg, LNH) et Stéphane Robidas (Sherbrooke, Qc/Dallas, LNH) agiront comme capitaines adjoints.

Staal, 28 ans, participe à son deuxième championnat mondial, ayant remporté l’or au Championnat mondial de l’IIHF en 2007. Il a également remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 et une coupe Stanley avec la Caroline en 2006 ce qui en fait un membre de l’exclusif Club Triple or de l’IIHF. Staal est aussi le capitaine des Hurricanes de la Caroline de la LNH. 

Ladd, 27 ans, participe à un troisième championnat mondial consécutif. Il a remporté une médaille d’or avec le Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF en 2005 et deux coupes Stanley, la première avec la Caroline en 2006 et la seconde avec Chicago en 2010. Ladd est le capitaine des Jets de Winnipeg de la LNH.

Robidas, 36 ans, participe à un troisième championnat mondial, y ayant pris part en 2001 et 2007. Vétéran de la LNH avec 847 matchs à son actif, Robidas est capitaine adjoint des Stars de Dallas de la LNH. 

Ruff (Walburg, Alb.), qui est l’entraîneur-chef de la formation, est appuyé par les entraîneurs adjoints Doug Shedden (Wallaceburg, Ont./EV Zoug, Suisse), Dave Tippett (Moosomin, Sask./Phoenix, LNH) et Barry Trotz (Dauphin, Man./Nashville, LNH). 

Le Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF aura lieu du 3 au 19 mai à Helsinki en Finlande et à Stockholm en Suède. Le Canada sera basé à Stockholm pour la durée de l’événement.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/HockeyCanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr, et www.twitter.com/hc_masculin.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
DMHL 2016 : NOR 3 – KOR 1 (Préliminaire)
Værnes, Solberg et Sørheim marquent et la Norvège l’emporte.
DMHL 2016 : USA 2 – CAN 1 (PROL.) (Préliminaire)
Farmer a marqué à 1 min 14 s de la prolongation pour les Américains.
Horaire
Close
Credit