L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada amorce le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 lundi; Aaron Ekblad est nommé capitaine
NR.104.13
|
4 août 2013
|

BRECLAV, République tchèque – L’entraîneur-chef Dale Hunter a annoncé, dimanche, que le défenseur Aaron Ekblad (Belle River, Ont./Barrie, OHL) sera le capitaine de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 qui s’ouvre lundi à Breclav en République tchèque et à Piestany en Slovaquie.

De plus, Hunter a aussi dévoilé le nom des deux joueurs qui agiront comme capitaines adjoints au tournoi. Il s’agit de l’avant Sam Bennett (Holland Landing, Ont./Kingston, OHL) et du défenseur Joe Hicketts (Kamloops, B.C./Victoria, WHL).

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada entreprendra sa quête d’une sixième médaille d’or consécutive au tournoi le lundi 5 août (13 h HE/10 h HP) lorsqu’elle affrontera la République tchèque dans un match du groupe A à Breclav. Ce sera le premier de trois matchs en trois jours pour le Canada qui affrontera ensuite la Suède, mardi, et la Suisse, mercredi, en ronde préliminaire.

Les deux meilleures équipes du groupe A et du groupe B prendront part à des demi-finales en croisé le vendredi 9 août avant les matchs pour les médailles d’or et de bronze le samedi 10 août.

Le Canada a disputé un match préparatoire en vue du tournoi, battant la Slovaquie 3-1, samedi à Piestany. Le Canada a dominé les Slovaques 50-17 au chapitre des tirs au but et jouissait d’une avance de 2-0 après seulement 14 minutes, en route vers la victoire. Spencer Watson (London, Ont./Kingston, OHL) a marqué deux buts et Michael Dal Colle (Vaughan, Ont./Oshawa, OHL) a accumulé un but et une aide pour mener l’offensive canadienne.

Le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 ne sera diffusé ni à la télévision ni à la radio, mais les amateurs pourront suivre l’action et obtenir les dernières nouvelles sur le www.hockeycanada.ca/fr. Le site Web officiel de Hockey Canada est également l’endroit tout désigné où trouver les sommaires et résumés des matchs, de même que d’autres articles.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Toutes les demandes des médias concernant Équipe Canada pendant le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 devraient être adressées au responsable de l’équipe, Shawn Bullock (sbullock@hockeycanada.ca).

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit