Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Shaun Clouston nommé entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada; Tim Speltz s'ajoute au groupe de gestion
NR.082.14
|
24 juillet 2014
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, conjointement avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé jeudi que Shaun Clouston (Viking, Alberta), entraîneur-chef et directeur général des Tigers de Medicine Hat de la WHL, agira comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada pour la Coupe commémorative Ivan Hlinka 2014 des M18.

Clouston remplacera Éric Veilleux dont la nomination au sein du personnel avait été annoncée le 12 juin, ce dernier ayant accepté un poste comme entraîneur adjoint avec les Admirals de Norfolk de l’AHL.

De plus, Tim Speltz (Medicine Hat, Alberta), directeur général des Chiefs de Spokane de la WHL, travaillera avec le groupe de gestion du Programme d’excellence, remplaçant Mark Hunter qui ne sera pas disponible pour le tournoi.

Clouston, 46 ans, a été entraîneur-chef à Medecine Hat pendant les quatre dernières saisons et directeur général pendant les deux dernières. Il a travaillé avec les Tigers depuis le début de la saison 2003-2004, agissant comme entraîneur adjoint de 2003 à 2010. Sa carrière d’entraîneur qui a commencé en 1996 a comporté des affectations comme entraîneur-chef à Reno (WCHL), San Angelo (WPHL), Tulsa (CHL) et Tri-City (WHL), ainsi qu’à Portland (WHL) comme entraîneur adjoint.

En tant que joueur, Clouston a été repêché par les Rangers de New York en troisième ronde (53e au total) du repêchage d’amateurs 1986 de la LNH, et a joué professionnellement avec Milwaukee (IHL), Cincinnati (ECHL) et Tulsa (CHL) après trois saisons dans la WHL avec les Winterhawks de Portland.

Speltz, 56 ans, a été directeur général à Spokane depuis 1990 et a mené les Chiefs à deux championnats de la WHL et à deux titres de la Coupe Memorial, en 1991 et en 2008. Il a été nommé Dirigeant de l’année de la WHL en 1995-1996 et en 1999-2000.

Quarante-quatre joueurs se réuniront à Calgary pour le camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada du 2 au 5 août au Markin MacPhail Centre, après quoi, 22 d’entre eux seront choisis pour représenter le Canada à la Coupe commémorative Ivan Hlinka 2014 des M18. Le Canada a remporté ce tournoi annuel estival au cours des six dernières années et à 16 reprises au cours des 18 dernières années.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et sur le Programme d’excellence de Hockey Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/fr ou les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: