Hockey Canada annonce un changement au personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine du Canada
NR.151.13
|
12 décembre 2013
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé, jeudi, qu’un changement avait été apporté au personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine du Canada.  

Dan Church a démissionné comme entraîneur-chef pour des raisons personnelles. Comme entraîneur-chef, Church a mené l’équipe nationale féminine du Canada à la médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF et à la médaille d’argent au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF et il a mené l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à la médaille d’or au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2010 de l’IIHF.

Le chef de l’exploitation de Hockey Canada, Scott Smith, et la directrice générale des équipes nationales féminines, Melody Davidson, ont aussi annoncé que les entraîneures adjointes Danielle Goyette et Lisa Haley agiront comme coentraîneures dans l’immédiat.

« Hockey Canada souhaite remercier Dan pour son excellent travail auprès du programme national féminin du Canada non seulement cette année, mais au fil de plusieurs années », a déclaré Scott Smith. « Je tiens à lui souhaiter bonne chance dans ses entreprises futures. »  

« Nous comprenons qu’il s’agit d’une décision très difficile pour Dan », a dit Melody Davidson. « Nous lui sommes certainement très reconnaissants d’en être arrivé à cette conclusion avec l’intérêt fondamental de l’équipe en tête. »

« Je tiens à remercier Hockey Canada de m’avoir offert l’occasion d’atteindre mon objectif de devenir entraîneur et de remporter une médaille d’or sur la scène internationale », a déclaré Church. « Je souhaite la meilleure des chances aux joueuses et au personnel pour l’avenir. J’ai compris dès le début de ce processus que la conquête de l’or à Sotchi était le seul objectif de cette équipe. Je crois que le fait de me retirer pour des raisons personnelles en ce moment aidera l’équipe à atteindre son but. » 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale féminine du Canada et d’autres programmes de hockey, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.  

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CHC : Des joueurs traités comme des étoiles
CHC : Des joueurs traités comme des étoiles
CHC:À la découverte du sport du Canada
CHC:À la découverte du sport du Canada
ÉNFM18 2016-2017 : USA 3 – CAN 1 (Médaille d’or)
Watts nivelle le match, mais le Canada remporte l’argent au Mondial.
ÉNFM18 2016-2017 : CAN 6 – SWE 2 (Demi-finale)
Deux buts pour Shirley et Fillier, et le Canada passe en finale.
Horaire
Close
Credit