Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Classique des célébrités est reportée aux 19 et 20 août à Calgary. Une somme de 250 000 $ sera versée en aide relative aux inondations dans le sud de l'Alberta.
NR.095.13
|
8 juillet 2013
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé lundi que le 10e gala et tournoi de golf annuel de la Classique des célébrités de la Fondation Hockey Canada a été remis aux 19 et 20 août au Markin MacPhail Centre de Calgary.

Cet événement caractéristique annuel de la fondation, qui célèbre les équipes nationales championnes mondiales tout en permettant d’amasser des fonds pour le programme de legs du hockey mineur local et les programmes de hockey mineur du Canada, était originalement prévu les 24 et 25 juin, mais a été reporté en raison des graves inondations qui ont affecté le sud de l’Alberta.

Le gala de cette année se tiendra le lundi 19 août au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada, domicile de Hockey Canada. Le tournoi de golf est prévu le mardi 20 août au Priddis Greens Golf and Country Club, près de Calgary.

Une partie des fonds recueillis, soit 250 000 $, lors des levées de fonds de cet événement de deux jours, dont un encan silencieux et un encan à la criée uniques comprenant des souvenirs rares, sera versée en aide relative aux inondations qui ont récemment sévi en Alberta, dont à Calgary. L’ancien d’Équipe Canada Sheldon Kennedy et Lanny McDonald seront les présidents honoraires de l’événement en reconnaissance de leur impact sur le jeu et la communauté du hockey à Calgary.

« L’Alberta fait face aujourd’hui aux défis ardus de récupérer et rebâtir, mais la façon dont les résidents de la province se sont rassemblés pour rendre cela possible a été très inspirante », souligne Kennedy. « L’aide financière additionnelle que la Fondation Hockey Canada sera en mesure d’offrir pour l’aide humanitaire par l’entremise de cet événement sera très appréciée par ceux qui ont été touchés par ces inondations dévastatrices. »

« La force, la passion et l’esprit d’entraide qui ont été démontrés en Alberta sont semblables à ce qui caractérise la communauté du hockey dans notre beau pays », note McDonald. « Nous avons hâte d’accueillir nos équipes nationales, nos commanditaires et autres invités spéciaux à Calgary en août pour vivre non seulement les superbes festivités qui marquent la Classique des célébrités de cette année, mais aussi l’incroyable vent de positivisme qui se fait sentir dans notre province, même dans cette épreuve. »

Un autre montant de 250 000 $ sera remis à KidSport Calgary, qui vise à rendre la pratique de sports comme le hockey plus abordable pour les jeunes dans le besoin. D’autres fonds amassés lors de l’événement serviront à financer des programmes de la Fondation Hockey Canada qui font la promotion de l’accessibilité et la diversité dans le sport et d’autres valeurs positives comme la santé et le bien-être, le patrimoine au hockey et le développement des habiletés, du niveau local jusqu’aux équipes olympiques.

« Nous sommes fiers de continuer d’appuyer KidSport, une organisation à but non lucratif dont les valeurs vont de pair avec celles de notre fondation, tout en offrant une aide plus que nécessaire aux victimes des inondations en Alberta », commente le président de la fondation, Grant Fagerheim. « Nous avons hâte de voir la communauté du hockey rassemblée en août, non seulement pour célébrer les exploits de nos équipes nationales, mais aussi pour amasser des fonds pour ces causes très louables. »

Le gala célébrera le succès de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui a remporté la troisième médaille d’or du pays au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2013 de l’IIHF en janvier, à Heinola, Finlande, de l’équipe nationale sur luge du Canada, qui a remporté la médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur luge 2013 du CIP, à Goyang, Corée du Sud, en avril et de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, qui a gagné la médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2013 de l’IIHF, à Sotchi, Russie, en avril.

Ce sera la troisième fois que la Classique des célébrités de la Fondation Hockey Canada a lieu à Calgary qui a déjà présenté l’événement en 2007 et 2008. Toronto (2004, 2005, 2006, 2012), Montréal (2009), Edmonton (2010) et Ottawa (2011) ont aussi accueilli la Classique des célébrités qui a recueilli plus de quatre millions de dollars à ses neuf premières années.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada, Hockey Canada et ses programmes, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanadafr et au www.twitter.com/hockeycanada_fr.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: