Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L’équipe nationale féminine du Canada jouera ses deux derniers matchs à domicile avant les Jeux olympiques d’hiver de 2014
NR.008.14
|
16 janvier 2014
|
|

CALGARY, Alb. – À moins d’un mois de la première mise en jeu aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi en Russie, l’équipe nationale féminine du Canada jouera ses deux derniers matchs à domicile contre des équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta (AMHL) ce week-end, mettant fin au calendrier bien rempli de la Série midget.

Le Canada affrontera les Bisons de Strathmore le vendredi 17 janvier à 21 h HR, avant de conclure son calendrier contre l’AMHL en se mesurant aux Buffaloes de Calgary le dimanche 19 janvier à 13 h 30 HR. Les deux matchs seront disputés au Markin MacPhail Centre au Parc olympique du Canada à Calgary et les billets seront en vente à la porte au prix de 5 $.

En guise de remerciements à ses partisans pour leur appui au cours de la saison, l’équipe tiendra, le 19 janvier, un concours intitulé « Gagnez le chandail d’une joueuse ». Les partisans pourront remplir un bulletin de participation lors du match et courir la chance de se voir remettre, à la fin de la rencontre, un chandail porté durant le match par une membre de l’équipe nationale féminine du Canada.

À la fin du calendrier de la Série midget, y compris le Tournoi Icebreaker marquant l’ouverture de la saison, l’équipe nationale féminine du Canada aura disputé 30 matchs contre les équipes de l’AMHL au cours de la saison 2013-2014.

« Notre partenariat avec la Ligue de hockey midget de l’Alberta est indispensable à notre préparation olympique. Nous remercions l’AMHL de sa contribution à notre parcours vers l’or olympique », a déclaré Melody Davidson, directrice générale, programmes des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Nous avons été mises à l’épreuve et poussées lors de chacun des 30 matchs que nous avons joués et cela a contribué à notre résilience et à notre unité alors que nous nous dirigeons vers Sotchi. »

« Les mots ne suffisent pas pour remercier les partisans qui se sont déplacés pour appuyer notre équipe et qui ont rempli les arénas partout dans la province » a affirmé Dean McIntosh, directeur, événements et propriétés chez Hockey Canada. « Nous brûlons d’impatience de nous avancer sur la glace une dernière fois devant de grandes foules à Calgary cette semaine. »

« Jouer contre l’équipe nationale féminine du Canada cette saison a été indiscutablement une expérience remplie d’émotions », avoue Bob Olynyk, vice-président de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. « Nous pourrions difficilement ressentir plus de fierté que de tenir cet important rôle dans les préparatifs olympiques d’Équipe Canada, et nous souhaitons, aux joueuses et au personnel, la meilleure des chances à Sotchi. »

Le tournoi olympique de hockey féminin se tiendra à partir du 8 février, lorsque le Canada disputera un match contre la Suisse dès le premier jour de cet événement, et il prendra fin le 20 février avec le match pour la médaille d’or. En ronde préliminaire, le Canada affrontera aussi la Finlande le 10 février et les États-Unis le 12 février. Les quarts de finale sont prévus le 16 février, alors que les demi-finales se tiendront le 17 février. Tous les matchs, sauf ceux de la ronde des médailles, seront disputés à l’aréna Shaïba. Les matchs pour les médailles seront présentés au Palais de glace Bolshoï à Sotchi.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: