© Matthew Murnaghan/HHOF-IIHF Images
Canada contre la Finlande en de demi-finale.
L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada accède au match pour la médaille d’or du championnat mondial de hockey sur glace des moins de 18 ans 2013 de l’IIHF
NR.057.13
|
26 avril 2013
|

SOTCHI, Russie – L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada a accédé au match pour la médaille d’or du Championnat mondial de hockey sur glace des moins de 18 ans 2013 de l’IIHF à la suite d’une victoire de 3-1 sur la Finlande en demi-finale, vendredi.

Le Canada affrontera les États-Unis dans le match pour la médaille d’or dimanche à midi HE/9 h HP. Le match sera télédiffusé en direct sur TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Vérifiez votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Vendredi, Morgan Klimchuk (Calgary, Alb./Regina, WHL) et Josh Morrissey (Calgary, Alb./Prince Albert, WHL) ont marqué à 61 secondes d’intervalle en deuxième période pour fournir au Canada toute l’offensive dont il aurait besoin. Sam Bennett (Holland Landing, Ont./Kingston, OHL) a inscrit le dernier but de la rencontre dans un filet désert au cours des dernières secondes du match. Frédérik Gauthier (Saint-Lin–Laurentides, Qc/Rimouski, LHJMQ) a obtenu deux mentions d’aides dans la victoire et Philippe Desrosiers (Saint-Hyacinthe, Qc/Rimouski, LHJMQ) a effectué 25 arrêts devant le filet canadien.

Le Canada a terminé la ronde préliminaire en tête du groupe B avec une fiche parfaite de 4-0, ayant battu la Slovaquie (4-1), l’Allemagne (3-1), la Suisse (10-1) et la Suède (6-0) avant de vaincre la République tchèque 6-0 en quart de finale jeudi. 

Le Canada est en quête d’une troisième médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur glace des moins de 18 ans de l’IIHF, ayant déjà remporté les grands honneurs en 2003 à Yaroslavl, Russie et en 2008 à Kazan, Russie. Il a également pris part au match pour la médaille d’or en 2005, mais il a dû se contenter de l’argent.

TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, diffuseront les deux matchs pour les médailles le dimanche 28 avril. Veuillez vérifier votre programmation locale pour l’heure de diffusion dans votre région.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociaux au www.twitter.com/hockeycanada_fr, www.twitter.com/hc_masculin et www.facebook.com/hockeycanadafr.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : NOR 2 – KOR 1 (Bronze)
Bøgle et Værnes marquent et la Norvège gagne le bronze.
DMHL 2016 : USA 5, CAN 2 (Or)
Cinq buts en deuxième période permettent aux États-Unis de gagner l’or.
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Horaire
Close
Credit