Annonce de la formation au camp de sélection de l'équipe nationale junior du Canada
NR.146.13
|
2 décembre 2013
|

TORONTO, Ont./MONTRÉAL, Qc - Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé lundi que 25 joueurs ont été invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada, qui s’amorcera le 12 décembre, au MasterCard Centre for Hockey Excellence, à Etobicoke, Ontario.

La formation comprend deux gardiens de but, huit défenseurs et 15 avants. La formation finale du Canada en vue du Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF à Malmö, Suède, inclura 22 joueurs, mais elle doit être finalisée pour le 25 décembre.

« Hockey Canada s’attend à un camp extrêmement compétitif en décembre, alors que nous formerons une équipe qui rendra tous les Canadiens fiers », commente le premier directeur des activités hockey de Hockey Canada, Scott Salmond. « Il s’agit de la première étape vers l’annonce de notre formation au Championnat mondial junior de l’IIHF. Nous sommes impatients que le camp commence. »

« Au nom de la Ligue canadienne de hockey, je veux féliciter les joueurs invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada et leur souhaiter la meilleure des chances », exprime le président de la LCH, David Branch. « La LCH est très fière de son partenariat avec Hockey Canada. Nous avons hâte de regarder les joueurs et entraîneurs qui représenteront notre ligue au Championnat mondial junior en Suède. »

« Au nom du groupe de gestion du Programme d’excellence, je tiens à remercier Ryan Jankowski pour son travail », souligne Bruce Hamilton, membre du groupe de gestion du Programme d’excellence. « Je voudrais aussi souligner l’excellente contribution des autres membres du groupe de gestion, Sean Burke, Mark Hunter et Joël Bouchard, qui nous ont beaucoup aidés en partageant leurs impressions et par leurs qualités de chef de file. »

« Je voudrais féliciter les 25 joueurs qui ont reçu une invitation aujourd’hui », exprime Ryan Jankowski, dépisteur en chef des équipes nationales masculines. « Le Canada est chanceux de pouvoir compter sur autant de joueurs de talent. Ces joueurs invités devraient être fiers de l’occasion spéciale qu’ils ont de se tailler un poste au sein de l’équipe nationale junior du Canada. » Je voudrais aussi remercier les directeurs généraux et les entraîneurs de la Ligue canadienne de hockey pour leur appui durant ce processus.

En ce qui a trait aux joueurs admissibles qui jouent présentement dans la LNH, Hockey Canada sera en communication continue avec les équipes de la LNH et ces candidats pourraient encore être disponibles pour l’équipe nationale junior du Canada. 

Pour plus d’information sur Hockey Canada, le Programme d’excellence et l’équipe nationale junior du Canada, rendez-vous au www.HockeyCanada.ca/fr, ou suivez les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit