Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la formation au camp de sélection de Canada Ouest en vue du Défi mondial junior A 2013
NR.124.13
|
18 octobre 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne, a annoncé, vendredi, les 66 joueurs qui assisteront au camp de sélection de Canada Ouest en vue du Défi mondial junior A 2013.

Le camp de sélection se tiendra du 26 au 30 octobre au Markin MacPhail Centre au Parc Olympique du Canada à Calgary. Les 66 joueurs invités, qui seront répartis en quatre équipes – les noirs, les ors, les rouges et les blancs –, participeront à six matchs intraéquipes ainsi qu’à des séances d’entraînement quotidiennes.

Les joueurs nommés à l’équipe de Canada Ouest ont été sélectionnés parmi les cinq ligues juniors A de l’ouest de la LCHJ : la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL) et la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL).

La formation a été sélectionnée par l’entraîneur-chef de Canada Ouest, Jason McKee (Spruce Grove, AJHL), par les entraîneurs adjoints Trent Cassan (Yorkton, SJHL) et Ryan Smith (Selkirk, MJHL), et par le responsable de l’équipe Shawn Bullock (Hockey Canada).

« Il y a beaucoup de talent dans les cinq ligues juniors A de l’Ouest, et ce fut un défi de choisir seulement 66 joueurs à inviter », a dit McKee. « Nous sommes excités par le potentiel de ce groupe et nous sommes impatients d’aller sur la glace à Calgary afin d’en choisir 22 qui porteront le rouge et le blanc à Yarmouth. »

« Comme vous pouvez le constater avec cette liste, il y a beaucoup d’excellents joueurs dans les cinq ligues juniors A de l’Ouest », a déclaré Kirk Lamb, président de la LHJC. « Canada Ouest a connu un succès incroyable par le passé, et la lutte pour se tailler une place au sein d’une équipe qui a une excellente chance de jouer pour l’or à Yarmouth sera intense. »

La formation de Canada Ouest comprend : 

  • six gardiens de but, 24 défenseurs et 36 avants;
  • 27 joueurs de la BCHL, 23 joueurs de l’AJHL, sept joueurs de la SJHL, six joueurs de la MJHL et trois joueurs de la SIJHL;
  • sept joueurs qui sont de retour après avoir participé au Défi mondial junior A 2012 (Imoo, Keats, Lloyd, Reeve, Ripley, Skip, Stoykewych);
  • deux joueurs sélectionnés lors du repêchage d’amateurs 2013 de la LNH (Pope – Detroit, 4e ronde, 109e au total; Birks – Pittsburgh, 6e ronde, 164e au total).

Le Défi mondial junior A 2013 aura lieu du 4 au 10 novembre au Mariners Centre de Yarmouth en Nouvelle-Écosse. Canada Ouest fera partie du groupe B avec la République tchèque et la Suisse tandis que Canada Est, les États-Unis et la Russie formeront le groupe A.

La ronde préliminaire du tournoi prendra fin le mercredi 6 novembre et les deux demi-finales auront lieu le vendredi 8 novembre. Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur les ondes de TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, aura lieu le dimanche 10 novembre (vérifiez votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaires, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés en direct sur le Web par l’entremise de FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

Les amateurs peuvent maintenant se procurer un forfait de billets pour trois matchs qui comprend les deux matchs de Canada Est en ronde préliminaire, soit celui contre la Russie le 4 novembre et celui contre les États-Unis le 6 novembre, ainsi que le match pour la médaille d’or le 10 novembre, pour 99 $ (plus les frais applicables). Des forfaits complets du tournoi, incluant les 12 matchs au Mariners Centre, sont offerts à 199 $ (plus les frais applicables). Pour de plus amples renseignements sur les billets, incluant sur la façon de vous en procurer, veuillez CLIQUER ICI

Canada Ouest a pris part à six des sept matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, remportant l’or en 2006 à Yorkton, Saskatchewan, en 2007 à Trail, Colombie-Britannique, et en 2011 Langley en Colombie-Britannique. Elle a dû se contenter de l’argent en  2008 à Camrose, Alberta, en 2009 à Summerside, Île-du-Prince-Édouard, et l’an dernier, et l’équipe a terminé quatrième en 2010 à Penticton, Colombie-Britannique.

Pour plus d’informations sur le Défi mondial junior A 2013, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/pages/Défi-mondial-junior-A/160044424015151 ou au www.twitter.com/hc_dmja.   


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: