Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Canadaetles Etats-Unis ont rendez-vous au match pour la médaille d’Or du Défi Mondial de Hockey Sur Luge 2013
NR.148.13
|
5 décembre 2013
|
|

TORONTO, Ont. – Après des victoires en demi-finale jeudi, le Canada et les États-Unis s’affronteront pour la médaille d’or du Défi mondial de hockey sur luge 2013. Le Canada a vaincu la Corée 2-1 lors de la dernière demi-finale, alors que les États-Unis ont eu le dessus sur la Russie 4-1 dans le premier duel.

La première mise au jeu du match pour la médaille d’or de samedi soir aura lieu à 19 h 30 HE/16 h 30 HP. Le match sera présenté sur TSN2, diffuseur officiel de Hockey Canada. Veuillez vérifier votre programmation locale pour les heures de diffusion dans votre secteur.

Les billets pour la partie pour la médaille d’or sont en vente au coût de 15 $, frais applicables en sus, au www.hockeycanada.ca/dmhl ou à la porte du MasterCard Centre for Hockey Excellence.

Lors du match de samedi, le Canada affrontera les États-Unis pour l’or pour une quatrième fois en cinq occasions au Défi mondial de hockey sur luge. Les Canadiens ont gagné 4-1 en novembre 2011 à Calgary, Alb., alors que les Américains ont triomphé 1-0 en décembre dernier à Calgary et 3-2 en prolongation à l’événement de 2009, à Charlottetown, Î.-P.-É.

L’équipe nationale sur luge du Canada est en quête d’une cinquième médaille d’or au Défi mondial de hockey sur luge cette année, ayant remporté l’or en novembre 2011 à Calgary, Alberta, en avril 2011 à London, Ontario, en 2008 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, et en 2007 à Kelowna, Colombie-Britannique. Le Canada a remporté la médaille d’argent au tournoi de 2009 et 2012. Les Américains ont gagné trois médailles de bronze au tournoi, en plus de l’or l’an passé et en 2009 et de l’argent en novembre 2011.

Lors de la première demi-finale jeudi, Josh Pauls a inscrit un doublé et Declan Farmer a cumulé un but et deux aides pour mener les Américains à la victoire contre les Russes. Paul Schaus a été l’autre buteur des États-Unis, qui ont pris le contrôle avec trois buts en deuxième période.

Lors du dernier affrontement, Tyler McGregor (Forest, Ont.) et Kevin Rempel (Vineland, Ont.) ont fait mouche à 26 secondes d’intervalle en début de première période pour aider le Canada à confirmer sa place au match pour la médaille d’or pour une septième fois consécutive au Défi mondial de hockey sur luge. Benoît St-Amand (St-Hubert, Qc) a réalisé six arrêts et le Canada a contré une poussée tardive de la Corée.

Le Canada a terminé au premier rang de la ronde préliminaire avec un dossier parfait de 3-0, grâce à des victoires sur la Corée (5-2), la Russie (5-3) et les États-Unis (4-1). Les Américains ont fini en deuxième place de la ronde préliminaire, l’emportant sur la Russie (2-1) et la Corée (5-0), en plus d’avoir perdu contre le Canada.

La Corée et la Russie croiseront le fer au duel pour la médaille de bronze samedi après-midi (13 h HE/10 h HP). Ce match sera diffusé en direct et gratuitement sur Internet au www.hockeycanada.ca/dmhl.

Les billets pour ce match sont offerts au coût de 10 $ chacun, frais applicables en sus. Il est possible de les acheter en ligne au www.hockeycanada.ca/dmhl ou en personne au MasterCard Centre.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Jason La Rose, responsable des services du contenu chez Hockey Canada, est sur le site du Défi mondial de hockey sur luge 2013. Il est possible de le joindre pour des informations sur le tournoi et des demandes d’entrevue au 403-703-8791 ou à jlarose@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey sur luge 2013, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmhl ou suivre l’action en provenance de Toronto sur les médias sociaux aux www.facebook.com/pages/Défi-mondial-de-hockey-sur-luge/204476402904483 ou www.twitter.com/hc_dmhl. 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: