Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L’équipe nationale féminine du Canada affrontera la Finlande pour la médaille d’or à la Coupe 4 nations 2013
NR.134.13
|
8 novembre 2013
|
|

LAKE PLACID, N.Y. – L’équipe nationale féminine du Canada s’est qualifiée pour le match pour la médaille d’or de la Coupe des 4 nations 2013 en battant la Suède 4-3, vendredi, terminant ainsi la ronde préliminaire avec une fiche parfaite.

Le Canada affrontera la Finlande lors du match pour la médaille d’or, samedi, à l’aréna Herb Brooks du Olympic Center à 19 h HE/16 h HP. Le match sera diffusé en direct sur le Web au www.fasthockey.com. Il y aura des frais minimes pour le visionnement de la partie. Des mises à jour en direct seront affichées sur le www.hockeycanada.ca/fr et sur le www.twitter.com/hc_feminin.

Le Canada et les États-Unis se sont affrontés dans chaque match pour la médaille d’or depuis la première Coupe des 3 nations en 1996, sauf en 2001 lorsque la Finlande a remporté la medaille d’argent.

Les États-Unis et la Suède joueront pour la médaille de bronze samedi à 15 h 30 HE/12 h 30 HP. Ce match sera également diffusé sur le Web par FASTHockey.   

Vendredi, le Canada a comblé un déficit de 3-2 après deux périodes en comptant deux buts en trois minutes au troisième tiers. Natalie Spooner (Scarborough, Ont./Toronto, LCHF) a inscrit son deuxième de la partie pour créer l’égalité et Jayna Hefford (Kingston, Ont./Brampton, CWHL) a marqué sur une passe parfaite de Catherine Ward (Montréal, Qc/Montréal, LCHF) et le Canada n’a plus jamais regardé derrière après.

Le Canada a terminé au premier rang à l’issue de la ronde préliminaire après avoir battu la Finlande 3-1 mardi et les États-Unis 4-2 mercredi en plus de sa victoire sur la Suède. La Finlande a terminé deuxième, tandis que les États-Unis ont pris le troisième rang et les Suédoises, le quatrième.

Le Canada a remporté 12 médailles d’or et cinq d’argent à la Coupe des 3 nations/4 nations depuis la création du tournoi en 1996. En novembre dernier, le Canada avait perdu 3-0 aux mains des États-Unis dans le match pour la médaille d’or à Tikkurila en Finlande. 
L’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2013 comprend :

  • 15 membres de l’équipe nationale féminine du Canada qui a remporté l’argent au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF à Ottawa, Ontario (Agosta, Apps, Birchard, Bram, Hefford, Irwin, Jenner, Johnston, Labonté, Lacasse, Larocque, Spooner, Szabados, Wakefield et Ward);
  • huit membres de l’équipe du Canada médaillée d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, en Colombie-Britannique (Agosta, Apps, Hefford, Irwin, Johnston, Labonté, Szabados et Ward);
  • 17 joueuses qui ont représenté le Canada à la Coupe des 4 nations 2012 à Tikkurila, Finlande (Agosta, Apps, Bendus, Birchard, Bram, Hefford, Irwin, Jenner, Johnston, Labonté, Lacasse, Larocque, Spooner, Szabados, Wakefield, Ward et Watchorn).

La Coupe des 4 nations 2013 constitue une épreuve d’évaluation de l’équipe nationale féminine du Canada par le personnel des entraîneurs et les dépisteurs de Hockey Canada en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2014.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des relations avec les médias chez Hockey Canada, est sur place à la Coupe des 4 nations 2013 à Lake Placid, New York. Veuillez communiquer avec lui pour toute demande d’entrevue à fdupont@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada et sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf ou les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: