Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le pouvoir du rose
L’équipe nationale féminine du Canada et les Flames midget AAA de Calgary s’affrontent dans un match-bénéfice au profit de la recherche sur le cancer du sein et de la sensibilisation à cette maladie
Kristen Lipscombe
|
6 décembre 2013
|
|

C’est une cause que la plupart ont à cœur – incluant l’équipe nationale féminine du Canada.

L’avant Caroline Ouellette de Montréal, Québec, par exemple, a dédié sa performance qui lui a valu une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à sa tante Claire, une survivante du cancer du sein qui a enduré plusieurs chirurgies et qui est une constante source d’inspiration et de force pour sa nièce. Caroline a inscrit le nom de sa tante sur les plaques d’identité que chaque joueuse d’Équipe Canada a reçu avant de se rendre à Vancouver il y a quatre ans.

Alors que les femmes en rouge et blanc se préparent à d’autres Jeux olympiques d’hiver, ceux-ci à Sotchi en Russie, elles sont au milieu d’un calendrier chargé contre des équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta (AMHL) en vertu duquel elles affrontent des équipes masculines un peu partout dans la province dans le but d’atteindre leur objectif ultime – remporter à nouveau la médaille d’or olympique.

Ce calendrier comprend le match de lundi prochain contre les Flames de Calgary, une équipe midget AAA, où la couleur qui sera à l’honneur est sans doute plus importante que l’or – le rose. 

Le prix d’entrée est de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les aînés et les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Tous les profits de la vente des billets seront remis à la Fondation canadienne du cancer du sein afin de faire avancer la recherche et la sensibilisation. Selon la fondation, le cancer du sein touche une Canadienne sur neuf et quelque 23 800 femmes et 200 hommes recevront le diagnostic au pays cette année.

Le match aura lieu à 19 h 30 HR le lundi 9 décembre à l’aréna Father David Bauer situé sur University Drive Nord-Ouest à Calgary, ancien siège social de Hockey Canada. C’est là que Caroline Ouellette et ses coéquipières se sont entraînées avant les Jeux de Vancouver 2010. 

Cette saison, Caroline et ses coéquipières sont centralisées depuis le mois d’août au nouveau domicile de Hockey Canada, le Markin MacPhail Centre au Parc Olympique du Canada. Elles s’y entraînent en prévision des Jeux de Sotchi 2014 en respectant un calendrier chargé qui comprend, entre autres, 30 matchs contre des équipes masculines de la catégorie midget AAA.   

« Quand vous pensez que vous avez une mauvaise journée parce que vous êtes fatiguée, parce que l’entraînement est rigoureux, eh bien, ce n’est pas aussi difficile que de lutter pour sa vie », a affirmé Caroline à hockeycanada.ca. « Ça place les choses en perspective et vous fait apprécier le fait que vous êtes en santé et capable de faire ce que vous aimez. »

Lors du match de lundi prochain, des produits dérivés seront également en vente pour appuyer la Fondation canadienne du cancer du sein et d’autres activités de financement auront lieu ce jour-là. L’événement « du rose à l’aréna » est une initiative annuelle présentée par les Flames de Calgary de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. Veuillez consulter le www.nwcaa.ca pour de plus amples renseignements sur l’équipe midget AAA des Flames de Calgary et le www.cbcf.org pour en apprendre davantage sur la Fondation canadienne du cancer du sein.  

Enfin, pour suivre l’équipe nationale féminine du Canada au long de son parcours vers Sotchi, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf, le www.facebook.com/hockeycanadafr et le www.twitter.com/hc_feminin. Au plaisir de vous voir à l’aréna – vêtus de rose bien entendu!

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: