Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le patron de Hockey Canada, Bob Nicholson, se rend au Championnat mondial de hockey en patins à roues alignées 2013 de l’IIHF à Dresde, Allemagne
4 juin 2013
|
|

Du dimanche 2 juin au samedi 8 juin, à Dresde en Allemagne, seize équipes participent au Championnat mondial de hockey en patins à roues alignées 2013 de l’IIHF.

Le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson, qui est aussi vice-président de l’IIHF et responsable du hockey en patins à roues alignées, s’est rendu en Allemagne pour passer du temps avec les équipes, les arbitres et la grande famille du hockey en patins à roues alignées pendant leur championnat mondial annuel.

Voici ce qu’il a à dire à propos de son expérience au Mondial de hockey en patins à roues alignées :

Que pensez-vous du championnat mondial ici en Allemagne?

« C’est un très bon tournoi avec des matchs compétitifs où des équipes pratiquent et aiment notre sport. Malheureusement, à l’heure actuelle, les inondations détournent l’attention de cet incroyable événement vers des situations plus importantes et tragiques. Cependant, nous pouvons constater que le hockey en patins à roues alignées prend de l’ampleur et qu’il y a des organisateurs très engagés qui propulsent ce tournoi de façon très professionnelle. »

Aimez-vous l’idée d’avoir deux tournois en même temps, au même endroit?

« Selon ce que j’ai compris, la famille du hockey en patins à roues alignées aime le modèle actuel. Quoique cela représente plusieurs défis logistiques pour les organisateurs en ce qui a trait aux terrains, aux hôtels (et) au transport en raison du nombre d’équipes, tous ceux à qui j’ai parlé préfèrent l’ambiance communautaire qui entoure ces tournois. Pour cette raison, nous allons garder la structure actuelle, mais nous sommes toujours assez souples pour apporter des modifications au besoin. »

Que pensez-vous de l’état actuel du hockey allemand?

« Premièrement, je trouve étrange et difficile à comprendre que des clubs ou des organisations en Allemagne ne veuillent pas coopérer avec la DEB. Je connais la DEB et ses dirigeants depuis plusieurs, plusieurs années, et ce sont des experts du hockey très professionnels, d’excellents organisateurs et de très bons amis qui ont une passion et un amour pour notre grand sport.

Hockey Canada continuera d’assurer la croissance du sport qu’est le hockey avec l’IIHF et ses fédérations membres. Je suis certain que… l’Allemagne continuera de travailler ensemble pour l’amélioration du hockey. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: