Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Bauer Hockey présente les résultats préliminaires de sa recherche « Grow the Game »
Cette initiative globale souhaite doubler le taux de croissance et ajouter 1 million de nouveaux joueurs d’ici 2022
16 juillet 2013
|
|

EXETER, NH – 16 juillet 2013 – Bauer Hockey, Inc., le premier fabricant mondial d’équipements de hockey sur glace, a annoncé aujourd’hui les résultats préliminaires d’une étude de recherche canadienne approfondie. Menée en partenariat avec Hockey Canada, cette étude constitue la première phase de son effort mondial visant à augmenter le nombre de nouveaux joueurs de hockey pratiquant ce sport de 1 million d’ici 2022.

La recherche a été menée pour mieux déterminer les raisons pour lesquelles près de 90 pour cent des enfants canadiens et leur famille ne jouent pas au hockey. Les résultats complets et finaux seront annoncés le 1er août à Toronto, ainsi que des programmes pilotes ciblés, créés pour attirer les jeunes joueurs qui ne pratiquent pas ce sport.

« Nous sommes encore dans les premiers stades de la compréhension de ces résultats, mais ceux-ci montrent que l’intérêt et l’enthousiasme pour le hockey demeure très élevé, » a déclaré Kevin Davis, président et PDG de Bauer Performance Sports. « Les obstacles trouvés à travers cette recherche sont surmontables, et ainsi, ces résultats confirment que grâce à notre initiative agressive et ciblée, « Grow the Game », nous pourrons ajouter 1 million de nouveaux joueurs à ce superbe sport. »

Certains des résultats de cette étude, qui a interrogé les parents d’enfants ne jouant pas au hockey, montrent que :

  • 73 pourcent des répondants envisageraient inscrire leur enfant au hockey
  • Près de 40 pourcent des répondants ont indiqué qu’ils envisageraient certainement inscrire leur enfant au hockey
  • Deux tiers des personnes interrogées perçoivent le hockey de manière positive

Les études ont interrogé près de 1000 familles en Ontario et Nouvelle-Écosse dont les enfants ne jouent pas au hockey et ont conclu ce printemps après trois mois de collecte et d’analyse de données. Avec leur partenariat, Hockey Canada et Bauer cherchent à identifier les obstacles auxquels font face les familles concernant le hockey, à déterminer les étapes nécessaires pour les éliminer et à développer des stratégies pour une croissance au niveau national et régional.

Au cours des deux prochaines semaines, des détails supplémentaires seront fournis en prévision de l’annonce du 1er août. La prochaine étape de l’initiative est le lancement de programmes pilotes dans ces provinces qui seront testés, réévalués et élargis.
« L’objectif de Hockey Canada a longtemps été d’avoir le plus de jeunes Canadiens possibles jouant au hockey, et nous sommes ravis des résultats préliminaires de Bauer Hockey, » a déclaré Bob Nicholson, président et PDG de Hockey Canada. « Nous nous réjouissons de voir l’initiative « Grow the Game » évoluer et apporter plus de joueurs à notre jeu. »

Lancée en octobre 2012, l’initiative « Grow the Game » est une campagne à plusieurs volets, créée pour augmenter la participation au hockey chez les familles ne s’impliquant pas dans le sport. Son objectif est d’ajouter 1 million de nouveaux joueurs au cours des 10 prochaines années. Avec une augmentation de participation au hockey de 1,5 pourcent par année, on estime que près de 975 000 joueurs supplémentaires joueront au hockey en 2022. Sous l’initiative dirigée par Bauer Hockey, ce rythme de croissance pourrait doubler, en ajoutant 1 million de joueurs supplémentaires.

Les phases ultérieures de ce plan de 10 ans comprendront des études similaires aux États-Unis, ainsi que dans d’autres marchés clés autour du monde.

À PROPOS DE BAUER HOCKEY
Bauer Hockey est le concepteur, marchandiseur et fabricant d'équipement de hockey le plus reconnu au monde. Fondée en 1927 à Kitchener, en Ontario, Bauer a développé le premier patin dont la lame était jointe à la botte, transformant à jamais le hockey. Depuis, Bauer continue de développer les produits les plus convoités de l'industrie, tels que les très populaires gammes de produits SUPREMEMD, VAPORMD et NEXUSMD. Bauer Performance Sports Ltd., la société mère de Bauer Hockey, est une société inscrite à la Bourse de Toronto et dont les sociétés affiliées commercialisent les produits des marques BAUER, MISSION, MAVERIK, CASCADE, INARIA et COMBAT. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de Bauer Hockey au www.BAUER.com.

À PROPOS DE HOCKEY CANADA
Hockey Canada est l’organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 divisions provinciales et associations. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe pour ses membres et les présente aux quatre coins du Canada. Elle assure aussi l’uniformité des règles et des règlements, offre d’autres services à ses membres d’un océan à l’autre, gère plusieurs championnats et événements régionaux, nationaux et internationaux et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ».


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: