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Les recherches de Bauer Hockey et de Hockey Canada démontrent qu’il est possible de faire croître le hockey
Des projets pilotes amusants et pratiques seront lancés pour augmenter le nombre de joueurs de hockey
1 août 2013
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TORONTO – Bauer Hockey, Inc., le premier fabricant mondial d’équipements de hockey sur glace, a annoncé aujourd’hui avec Hockey Canada la prochaine phase de leur partenariat « Grow the Game », incluant les résultats préliminaires de leurs recherches ainsi que la création de projets pilotes développés spécifiquement pour répondre aux besoins soulevés dans le cadre de l’étude.

Lancé en octobre 2012, le programme « Grow the Game » de Bauer est une initiative mondiale visant à augmenter le nombre de nouveaux joueurs de hockey de 1 million d’adeptes d’ici 2022, en commençant par le Canada pour ces efforts. Le hockey au Canada a connu une croissance des taux de participation historiquement bas au cours des dernières années. Aujourd’hui, environ 90 pourcent des familles canadiennes et leurs enfants choisit de ne pas jouer au hockey.

«Nous commençons par le Canada non seulement à cause de la culture du hockey qui y est bien ancrée, mais aussi parce que Bauer Hockey a été fondée ici en 1927, » a déclaré Kevin Davis, président et PDG de Bauer Performance Sports. « Certains diront que notre objectif est trop audacieux, mais l’étude démontre que les familles qui ne pratiquent pas le hockey perçoivent ce sport positivement et que plusieurs d’entre elles envisageraient « définitivement » d'inscrire leurs enfants au hockey. Avec ces résultats, notre attention se tourne maintenant à faire tomber les obstacles perçus. »

Bauer Hockey et Hockey Canada ont commandé une initiative indépendante de recherche pour mieux comprendre les facteurs et les barrières qui font en sorte que les familles qui ne pratiquent pas le hockey optent plutôt pour différents autres sports. Les résultats du sondage démontrent que 73 pourcent des familles qui ne pratiquent pas le hockey envisagerait d'inscrire leur enfant à ce sport dans le futur, et que près de 40 pourcent d’entre elles disent envisager « définitivement » d'inscrire leur enfant au hockey.

Alors que la démographie du Canada change, les nouveaux Canadiens sont engagés envers le sport, avec près des deux tiers des familles qui disent qu’ils considéreraient inscrire leur enfant au hockey et 20 pourcent mentionnant qu’ils y envisageraient « définitivement ».

Les obstacles perçus

En plus des indicateurs positifs de croissance, l’étude a permis de fournir un regard précis sur les obstacles perçus pour ceux qui n’ont pas choisi d’inscrire leurs enfants au hockey. Ces barrières sont constantes à travers les différentes régions et démographies et incluent :


Le hockey n’est pas perçu comme étant un sport amusant
Les familles qui ne pratiquent pas le hockey ne perçoivent pas ce sport comme étant amusant. Presque tous les autres sports faisant partie du sondage, comme le soccer ou le baseball, ont été décrits comme étant «amusants» par les répondants.
Une implication trop importante en terme de temps
Plusieurs parents ont cité les nombreux voyagements et l’engagement de trois jours par semaine requis comme étant une préoccupation importante. Les parents ont exprimé la nécessité d’offrir d’autres options pour accommoder leurs besoins, similairement à l’éventail de choix offert dans d'autres sports, pour les enfants qui préfèrent moins s’impliquer.
Sécurité perçue
Plusieurs parents ne perçoivent pas le hockey comme étant un sport sécuritaire pour leurs enfants. Ils craignent le risque de commotion cérébrale et croient que le jeu favorise un comportement violent.
Niveau d’accessibilité perçu
Alors que les débutants peuvent sauter sur la glace à un coût abordable, en se procurant de l’équipement qui correspond à leur niveau, les parents ont cité les coûts élevés des frais d'inscription et de l’équipement comme étant des obstacles.

« Le hockey est un sport amusant et, par le biais de cette nouvelle initiative excitante, Hockey Canada et Bauer Hockey veulent s’assurer que les jeunes ont l’occasion de s’avancer sur la glace pour l’essayer », a déclaré Paul Carson, vice-président, développement du hockey chez Hockey Canada. « En éliminant des barrières qui empêchent l’accès au sport, plus de filles et de garçons pourront essayer le hockey et vivre une expérience amusante, sécuritaire et enrichissante dans le but ultime de favoriser la croissance de notre sport au pays et partout sur la planète. »

Des programmes pilotes pour surmonter les obstacles

Afin de surmonter ces obstacles, Bauer Hockey et Hockey Canada ont annoncé aujourd’hui la création de projets pilotes qui seront lancés à l’automne en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Les programmes, qui seront implantés à Hamilton, Scarborough Halifax et East Hants ont été conçus pour être amusants, abordables et pratiques. Les projets pilotes se concentreront sur les aspects suivants afin de tenter de briser les obstacles perçus.

• Une expérience amusante et améliorée: Bauer, Hockey Canada et les autorités locales animeront des journées d’inscriptions amusantes pour les parents et leurs enfants, et fourniront de la documentation éducative sur la sécurité au hockey, incluant plus de détails sur l'importance d’un équipement adéquat, sur le matériel, le jeu en tant que tel et plus encore.
• Pratique: Six sessions d’une heure seront prévues à raison de une session par semaine, pour assurer un niveau d’engagement minimal et permettant aux familles de participer à d'autres activités.
• Communication: Promus localement afin de rejoindre les familles qui ne pratiquent pas le hockey, les programmes mettront de l’avant le plaisir, la sécurité, la commodité et l’accessibilité de ce sport.
• Abordable: L’inscription et le matériel requis seront vendus ensemble, au prix de 100 $

Lorsque ces programmes seront lancés, testés et réévalués, ils seront étendus à d'autres régions afin que le sport prenne de l’ampleur.

Membre du Temple de la renommée, Mark Messier assistera Bauer Hockey et Hockey Canada dans leurs efforts pour attirer plus de joueurs vers ce sport. Messier, qui a uni ses forces avec Bauer l’an dernier suite à l’acquisition de Cascade Sport par la compagnie, a été très impliqué à faire connaître le hockey et est devenu un ardent défenseur pour hausser le taux de participation et la sécurité de ce sport.

«Je suis excité à l'idée de continuer à travailler avec Bauer et Hockey Canada pour aider à affronter ces obstacles et attirer plus de gens vers le hockey. C’est un sport amusant qui donne à la fois de précieuses leçons de vie, » a déclaré Messier. «Tout comme le style de vie des familles, le hockey a aussi changé. Les enfants ont besoin de découvrir une variété de sports en grandissant et il est de notre responsabilité d'offrir un sport abordable, avec un niveau d'implication raisonnable. Plus encore, nous devons démontrer aux enfants et aux familles à quel point le hockey est un sport amusant."

À PROPOS DE BAUER HOCKEY
Bauer Hockey est le concepteur, marchandiseur et fabricant d'équipement de hockey le plus reconnu au monde. Fondée en 1927 à Kitchener, en Ontario, Bauer a développé le premier patin dont la lame était jointe à la botte, transformant à jamais le hockey. Depuis, Bauer continue de développer les produits les plus convoités de l'industrie, tels que les très populaires gammes de produits SUPREMEMD, VAPORMD et NEXUSMD. Bauer Performance Sports Ltd., la société mère de Bauer Hockey, est une société inscrite à la Bourse de Toronto et dont les sociétés affiliées commercialisent les produits des marques BAUER, MISSION, MAVERIK, CASCADE, INARIA et COMBAT. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de Bauer Hockey au www.BAUER.com.

À PROPOS DE HOCKEY CANADA
Hockey Canada est l’organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 divisions provinciales et associations. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe pour ses membres et les présente aux quatre coins du Canada. Elle assure aussi l’uniformité des règles et des règlements, offre d’autres services à ses membres d’un océan à l’autre, gère plusieurs championnats et événements régionaux, nationaux et internationaux et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ».


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