Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Une audition internationale
Des candidats aux Mondiaux juniors démontrent leurs habiletés au Championnat mondial junior de hockey sur glace des M18
David Brien
|
25 avril 2014
|
|

Tandis que la ronde des médailles s’amorce au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2014 de l’IIHF, voici un aperçu de quelques joueurs des équipes qui ont pris part aux quarts de finale à Lappeenranta et Imatra, Finlande, qui pourraient se retrouver sur la glace du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF, en décembre.

RAPPEL : La demi-finale du Canada sera télédiffusée en direct sur RDS samedi, dès midi HE/9 HP.

Des quatre équipes qui participeront aux demi-finales samedi :

CANADA

HAYDN FLEURY : Fort et solide sur ses patins, Fleury a un coup de patin fluide, il garde toujours sa tête haute et peut réaliser des jeux grâce à ses superbes habiletés de passeur. Le défenseur de 6 pieds 2 pouces, 207 livres, aime intimider l’adversaire en utilisant son gros gabarit.

BRENDAN PERLINI : Perlini est un colosse ailier gauche de 6 pieds 2 pouces, 205 livres, qui démontre de superbes habiletés de patineur et qui se distingue dans les trois zones. Bien qu’il aime avoir la rondelle sur sa lame, son tir vif fait des ravages et fait de lui une menace constante en zone adverse.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

DAVID PASTRNAK : L’avant tchèque possède des mains vraiment rapides. Il est un joueur insaisissable qui se sert de ses pieds rapides et de sa ruse pour fuir les adversaires plus imposants que lui. Il possède un tir puissant et précis qui trompe la vigilance des gardiens adverses la plupart du temps.

JAKUB VRANA : Surtout reconnu pour sa bonne vision, il fait de très belles passes et démontre une belle créativité avec la rondelle. Vrana rend ses coéquipiers meilleurs dans toutes les situations. Ayant joué pour les équipes des M16, M17, M18 et M20 de la République tchèque, Vrana a vécu toutes sortes d’expériences, ce qui explique son calme lorsque la pression se fait sentir.

SUÈDE

ADRIAN KEMPE : L’avant de la Suède est reconnu pour sa grande vitesse et il sait comment l’utiliser à son avantage, débordant souvent les défenseurs par l’extérieur. Kempe n’a pas froid aux yeux et ne craint pas de mettre son nez dans la circulation lourde, fonçant au but avec vigueur, allant dans les zones grises et faisant preuve de ténacité en échec avant.

WILLIAM NYLANDER : Le fils de l’ancien joueur de la LNH Michael Nylander est l’un des meilleurs espoirs en vue du repêchage d’amateurs de la LNH en juin prochain. Menace offensive, il a les mains aussi rapides que ses pieds. Il adore avoir possession de la rondelle et est reconnu pour son contrôle de la rondelle en situation de vitesse élevée et ses habiletés de passeur dignes de l’élite.

ÉTATS-UNIS

SONNY MILANO : Même s’il a des mains très souples, c’est la vitesse de Milano qui lui a attiré le plus d’attention. Il est un patineur rapide et rusé qui possède une excellente première foulée et il est dominant pour compléter les jeux autour du filet. Son QI élevé en hockey semble faire en sorte qu’il se place toujours au bon endroit au bon moment.

DYLAN LARKIN : Considéré comme un grand chef de file parmi ses pairs, Larkin représente le genre de joueur qui aime prêcher par l’exemple. Même s’il possède un tir fantastique et de bonnes mains, son rythme élevé et son intensité au jeu l’aident à connaître du succès sur le plan offensif.

Des quatre équipes qui ont perdu en quarts de finale jeudi :

FINLANDE

KASPERI KAPANEN : Le fils de l’ancien joueur de la LNH Sami Kapanen, âgé de 17 ans, est le meilleur espoir européen selon la Centrale de recrutement de la LNH. Doté d’une rare combinaison d’habiletés et de vision, Kapanen est le type de joueur dont les habiletés sont supérieures à la moyenne qui rend meilleurs tous les joueurs qui l’entourent.

RUSSIE

VLADISLAV KAMENEV : Kamenev a joué 15 parties dans la KHL cette saison et a rapidement appris à utiliser son gros gabarit de 6 pieds 2 pouces et 207 livres à son avantage. Joueur le mieux classé chez les patineurs russes en vue du repêchage de la LNH de juin, il excelle dans ses batailles le long des bandes et protège mieux la rondelle que la moyenne des joueurs.

SLOVAQUIE

JURAJ MILY : L’avant de 5 pieds 8 pouces et 155 livres est un patineur rapide qui fait preuve de ruse dans ses mouvements et qui est un excellent marqueur. Il domine la ligue des moins de 18 ans de la Slovaquie depuis trois saisons et a joué pour le programme des moins de 20 ans de son pays à l’âge de 16 ans.

SUISSE

KEVIN FIALA : L’avant suisse est un véritable marqueur. Son accélération explosive et son arsenal d’habiletés supérieur font de lui un joueur rusé qui est extrêmement difficile à contenir. Fiala est un joueur intense et déterminé qui adore et veut faire la différence à chaque présence.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: