harvesting a champion

Weyburn prête à accueillir la Coupe Esso 2016

Toni Ross de la Saskatchewan reçoit le Prix Isobel-Gathorne-Hardy 2016

NR.035.16
|
16 avril 2016
|
WEYBURN, Sask. – L’excitation et l’action prennent de l’ampleur à Weyburn, Sask., et la communauté est impatiente que la Coupe Esso 2016 se mette en branle dimanche.

Six équipes, dont le club hôte des Gold Wings de Weyburn, sont réunies dans le sud de la Saskatchewan pour participer au Championnat national midget féminin du Canada.

« Weyburn s’est vraiment rassemblée – des bénévoles aux entreprises locales – pour rendre cet événement spectaculaire pour les six équipes qui rivaliseront pour l’or et les amateurs qui ont fait le voyage pour les encourager », a exprimé Dale Renz, coprésident du comité hôte de la Coupe Esso 2016. « Nous sommes prêts pour la première mise au jeu dimanche pour amorcer ce qui sera une belle semaine amusante et excitante de hockey dans notre communauté. »

En plus des Gold Wings, des formations représentant les provinces de l’Atlantique (le Metro Boston Pizza, près de Halifax), le Québec (l’Express du Richelieu), l’Ontario (les Ice Cats de Brantford), l’Ouest (les Stars de Saskatoon) et la région du Pacifique (les Raiders de Rocky Mountain, de l’Alberta) sauteront toutes sur la glace de Crescent Point Place durant les cinq jours de la ronde préliminaire dans l’espoir de participer au match pour la médaille d’or du samedi 23 avril – un match qui sera sur diffusé par TSN et RDS.

Prix Isobel-Gathorne-Hardy

Hockey Canada a collaboré avec son partenaire de longue date Esso pour s’assurer que la Coupe Esso soit une célébration de l’excellence en hockey féminin.

Dans le cadre du souper de remise de prix de cette année, l’ancienne joueuse des Gold Wings de Weyburn, Toni Ross, recevra le prix Isobel-Gathorne-Hardy 2016.

Le prix est remis à une joueuse en activité à n’importe quel niveau faisant preuve de leadership et de dévouement au hockey.

Ross, une gardienne de but des Cougars de l’Université de Regina, a été nommée à la première équipe des étoiles de Canada Ouest et à l’équipe des étoiles des joueuses-étudiantes 2015-2016. Elle redonne à son sport par l’entremise d’académies de formation pour les gardiennes de but à Regina et pour le programme de hockey Cougar Cub destiné aux jeunes de 3 à 5 ans. Ross est également active dans la communauté, collaborant au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer et au programme Grandes Sœurs à Regina.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2016, veuillez consulter Hockey Canada, ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire