2015 mwc may17 gold team photo 640

Perry, Dumba, Brassard répondent à l’appel d’Équipe Canada

Les joueurs se réunissent à Prague en fin de semaine pour un camp préparatoire

NR.048.16
|
28 avril 2016
|
CALGARY, Alb. – La formation du Canada pour le Championnat mondial 2016 de l’IIHF compte maintenant 21 joueurs à la suite de l’ajout de Corey Perry (Peterborough, Ont./Anaheim, LNH), Matt Dumba (Calgary/Minnesota, LNH), et Derick Brassard (Hull, Qc/Rangers de New York, LNH).

Les trois joueurs ont déjà remporté une médaille avec le Canada lors de compétitions internationales précédentes. Perry est un double médaillé d’or olympique et champion de la coupe Stanley qui a aussi joué avec l’équipe nationale junior médaillée d’or en 2005. Dumba et Brassard ont tous les deux porté le rouge et le blanc au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, Dumba remportant le bronze en 2012 et Brassard, l’argent en 2005.

« Les partisans connaissent bien ces trois joueurs pour leur succès dans la LNH, mais il ne faut pas oublier que tous les trois apportent aussi une expérience internationale qui sera bénéfique à notre équipe alors qu’elle tente de défendre sa médaille d’or », a déclaré Bill Peters, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada.

Les entraîneurs et le personnel de l’équipe sont arrivés à Prague en République tchèque afin de se préparer au camp avant la compétition qui s’ouvrira vendredi après l’arrivée des joueurs. Le camp comprendra un match hors concours contre la République tchèque le mardi 3 mai.

Curtis Hamilton (Kelowna, C.-B.), qui vient de terminer sa saison avec le HC Sparta Praha en République tchèque, se joindra à Équipe Canada pour les entraînements lors du camp préparatoire. Hamilton, qui a remporté une médaille d’argent avec Équipe Canada au Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF, a porté le rouge et le blanc la dernière fois lors de la Coupe Spengler 2014.

Hockey Canada a aussi annoncé l’ajout de Sean Burke (Windsor, Ont.) au personnel en tant que directeur du développement des joueurs.

Le Canada jouera son premier match au Championnat mondial 2016 de l’IIHF à Moscou et Saint-Pétersbourg contre les États-Unis le vendredi 6 mai. Les matchs de la ronde préliminaire auront lieu jusqu’au mardi 17 mai, inclusivement, et ceux pour les médailles de bronze et d’or seront présentés à Moscou le dimanche 22 mai.

RDS, partenaire officiel de diffusion de Hockey Canada, présentera 28 matchs du Championnat mondial, y inclus tous les matchs d’Équipe Canada.

Équipe Canada a été invaincue au Championnat mondial 2015 de l’IIHF à Prague et Ostrava en République tchèque, en route vers sa première médaille d’or en huit ans. Depuis 1931, le Canada a remporté le championnat mondial à 19 reprises – excluant les années où les médaillés d’or des Jeux olympiques d’hiver étaient aussi considérés comme les champions mondiaux. Le pays a aussi remporté 11 médailles d’argent et 6 de bronze depuis ce temps.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada et le Championnat mondial de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire