Recherche

2014  w g h w promo f

Des collectivités canadiennes célébreront la Fin de semaine mondiale du hockey féminin

NR.105.14
|
8 octobre 2014
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada fera de nouveau équipe avec la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et d’autres nations membres lors de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin qui aura lieu du 10 au 12 octobre dans des arénas aux quatre coins du globe.

Maintenant à sa quatrième saison, la Fin de semaine mondiale du hockey féminin a été mise sur pied par l’IIHF pour favoriser la croissance du volet féminin du sport à tous les niveaux, et ce, dans tous les pays participants.

Au Canada, l’événement de cette année comprend le retour du Long match qui comporte cinq matchs de hockey féminin présentés d’est en ouest. Au total, plus de 2 000 joueuses réparties en 98 équipes des catégories atome, peewee, bantam, midget et senior prendront part à 49 matchs d’un océan à l’autre.

La première mise au jeu aura lieu à 9 h 30 HT à Stephenville, Terre-Neuve-et-Labrador, tandis que la dernière se fera à 19 h HP à Whitehorse, Yukon. Pour l’horaire complet du Long match, incluant les heures et endroits dans votre région, veuillez CLIQUER ICI. Les résultats du Long match seront cumulatifs d’un bout à l’autre du pays et des mises à jour seront affichées sur le www.hockeycanada.ca/fsmhf.

« Après le succès du Long match l’an dernier, nous ne pourrions être plus ravis de présenter une version plus grosse et améliorée, en ajoutant des matchs, des équipes et des joueuses », a déclaré Joanne Hughes, présidente du conseil du hockey féminin de Hockey Canada. « La Fin de semaine mondiale du hockey féminin est vraiment un événement à la grandeur du pays, et ce, pas seulement en ce qui a trait au Long match, mais aussi à toutes les autres activités de développement, et c’est fantastique de constater la façon dont les Canadiens et Canadiennes appuient ces événements et la croissance continue du volet féminin du sport. »     

Dans des arénas partout au pays, la Fin de semaine mondiale du hockey féminin est une excellente façon d’initier les filles et les femmes au jeu dans un milieu positif, sécuritaire et encourageant. Parmi les autres activités présentées par des associations de hockey féminin et mineur, notons des journées Découvrez le hockey avec Esso, des séances de développement des habiletés, des stages pour les entraîneurs, des stages pour les officielles, des séances d’information, des activités inviter une amie et d’autres façons amusantes permettant de s’avancer sur la glace et de participer au sport de choix du Canada.

Pour la liste complète des activités de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin partout au pays ou pour inscrire une activité dans votre collectivité auprès de Hockey Canada, veuillez CLIQUER ICI. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives de la Fédération internationale de hockey sur glace dans le cadre de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin, veuillez CLIQUER ICI.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et ses programmes de hockey féminin, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.   

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire