2014 agm volunteer ladies 640

La 95e AGA de Hockey Canada a pris fin à Calgary, Alberta.

NR.062.14
|
31 mai 2014
|

CALGARY, Alb. – La 95e assemblée générale annuelle de Hockey Canada (AGA), à laquelle ont assisté plus de 250 délégués de partout au pays, a pris fin samedi au Westin Calgary après trois jours de discussion sur ce qui favorisera la croissance et le développement du sport de choix du Canada.

L’AGA de cette année était la dernière pour Bob Nicholson qui quittera ses fonctions dimanche après 16 ans comme président et chef de la direction de Hockey Canada.

« Les mots ne suffisent pas pour remercier le personnel de Hockey Canada, les bénévoles, les joueurs, les entraîneurs, les officiels et les parents qui ont rendu ces 16 dernières années si mémorables », a affirmé Nicholson. « Ce fut toute une aventure et je suis vraiment ravi de l’état du jeu sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci. Le hockey canadien est entre bonnes mains et l’avenir est prometteur. »

« Au nom du conseil d’administration de Hockey Canada et de tous les Canadiens et Canadiennes qui participent au hockey d’un océan à l’autre, nous remercions Bob pour ses efforts inépuisables à améliorer le jeu », a déclaré Jim Hornell, président du conseil d’administration de Hockey Canada. « Il y aura un autre président et chef de la direction, mais il n’y aura pas un autre Bob Nicholson. »      

L’AGA marquait aussi le lancement des célébrations entourant le 100e anniversaire de Hockey Canada. Dans les prochaines semaines, de plus amples renseignements seront annoncés sur les activités en préparation de la date officielle de l’anniversaire, le 4 décembre, incluant une tournée au cours de laquelle Hockey Canada visitera plus de 100 collectivités et touchera plus d’un million de Canadiens et Canadiennes.

Afin de rendre le jeu plus sécuritaire, Hockey Canada et USA Hockey ont conclu un partenariat pour diminuer la violence dans le jeu.

Le Long Match, qui a fait ses débuts pendant la Fin de semaine mondiale du hockey féminin en octobre dernier, sera élargi en 2014; il passera de 18 heures à 23 et une division senior sera ajoutée. L’événement de cette année regroupera plus de 1 500 joueuses de cinq catégories (atome, peewee, bantam, midget et senior) de Terre-Neuve-et-Labrador à la Colombie-Britannique.

Points approuvés par le conseil d’administration de Hockey Canada :

Hockey Canada a adopté une nouvelle structure de gouvernance pour se conformer à la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. La taille du conseil d’administration de Hockey Canada sera réduite de 26 administrateurs à neuf.  

Un forum des divisions a été créé pour permettre une meilleure communication de façon régulière entre le conseil d’administration et les divisions. Les conseils de Hockey Canada (conseil du hockey féminin, conseil du développement du hockey, conseil du hockey junior, conseil du hockey mineur et conseil du hockey senior) continueront de se réunir deux fois par année tandis que le nombre de comités permanents passera de 26 à huit. De plus, des groupes de travail seront créés pour aborder les préoccupations pouvant survenir au cours de l’année.   

Le conseil d’administration et les conseils de Hockey Canada ont recommandé que les collectivités suivantes accueillent un championnat national au cours des prochaines saisons :

  • Coupe Esso 2015 – Red Deer, Alb.
  • Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015 – Huntsville, Ont.
  • Coupe TELUS 2016 – Saint John/Quispamsis, N.-B.
  • Coupe RBC 2016 – Lloydminster, Alb.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire