Recherche

nov 08 can usa final
© Joel Ford

L’équipe nationale féminine du Canada remporte l’argent à la Coupe des 4 nations

NR.139.15
|
8 novembre 2015
|

SUNDSVALL, Suède – L’équipe nationale féminine du Canada a remporté une sixième médaille d’argent à la Coupe des 4 nations après une défaite de 3-2 en prolongation contre les États-Unis dimanche après-midi.

Natalie Spooner (Scarborough, Ont./Toronto, LCHF) a inscrit le Canada au pointage un peu plus d’une minute après le début de la deuxième période, tandis que Meghan Agosta (Ruthven, Ont.) a marqué le dernier but du Canada à 14 min 15 s de cette même période. Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb./Université de Harvard, ECAC) a repoussé 30 des 33 tirs dirigés vers elle par les Américaines.

« Nous avons invité beaucoup de jeunes joueuses à participer au tournoi et nous avons eu l’occasion de bien évaluer où elles en sont dans leur développement et comment se porte le programme », a affirmé Laura Schuler, entraîneure-chef. « Surtout, nous avons fait de grands progrès en tant qu’équipe. Nous avons confié beaucoup de missions différentes aux joueuses et elles ont su répondre à l’appel et suivre les directives. J’étais très satisfaite de notre jeu et, selon moi, nous avons créé de nombreuses occasions de marquer aujourd’hui. Malheureusement, nous n’avons simplement pas suffisamment profité de ces chances. »

Les Canadiennes ont remporté six médailles d’argent (1997, 2003, 2008, 2011, 2012 et 2015) et ont pris part à chacun des 20 matchs pour la médaille d’or de ce tournoi, pour une récolte de 14 médailles d’or.

L’équipe nationale féminine du Canada a terminé au deuxième rang en ronde préliminaire après une victoire de 3-1 contre la Finlande mercredi, une défaite de 3-0 contre les États-Unis jeudi et une victoire de 3-1 contre la Suède samedi.

Dans le match pour la médaille de bronze dimanche matin, la Finlande a battu la Suède 3-2 en prolongation.

Les joueuses du Canada se réuniront de nouveau au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2016 de l’IIHF à Kamloops, C.-B., qui aura lieu du 28 mars au 4 avril 2016.

ITINÉRAIRE DE RETOUR D’ÉQUIPE CANADA – Veuillez noter que, en raison de la grève du syndicat UFO, tous les vols de la compagnie aérienne Lufthansa pour l’équipe nationale féminine du Canada sont actuellement retardés, et cette grève affectera les heures d’arrivée de l’équipe. Veuillez communiquer directement avec Morgan Bell pour en savoir plus sur l’arrivée de joueuses en particulier, puisque cette information n’est pas disponible pour l’instant.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire