jan23 canusa

Le Canada remporte la médaille d’argent au Défi mondial de hockey sur luge 2016

Hockey Canada laisse un legs positif pour la collectivité locale et la province de la Nouvelle-Écosse

NR.010.16
|
23 janvier 2016
|
BRIDGEWATER, N.-É. – L’équipe nationale sur luge du Canada a remporté la médaille d’argent au Défi mondial de hockey sur luge 2016 à la suite d’une défaite de 3-2 en prolongation aux mains des États-Unis samedi soir au Lunenburg County Lifestyle Centre.

Au cours des neuf ans d’histoire du tournoi, le Canada a maintenant remporté cinq médailles d’or, trois d’argent et une de bronze.

Équipe Canada tirait de l’arrière 2-0 pour amorcer la troisième période, mais des buts de Brad Bowden (Orton, Ont.) et de Ben Delaney (Ottawa) en troisième ont forcé la tenue de la prolongation. Le défenseur Josh Pauls a rompu l’égalité de 2-2 au milieu de la prolongation, marquant le but gagnant au moyen d’un tir de la zone privilégiée. C’est la quatrième fois que les États-Unis gagnent l’or au tournoi (2009, 2012, 2015, 2016).

« Une défaite est toujours amère, surtout en prolongation dans le match pour la médaille d’or, mais nous avons tout donné et l’effort était là. Nous savons que nous pouvons les battre, nous l’avons prouvé plus tôt cette semaine », a dit Delaney. « C’est comme ça que nous allons nous développer ».

Plus tôt samedi, la Corée a remporté son premier match de l’histoire au tournoi, battant la Russie 4-2 pour remporter la médaille de bronze.

Le Défi mondial de hockey sur luge 2016 a été un franc succès non seulement sur la glace; près de 10 000 spectateurs sont venus encourager les quatre équipes participantes et des salles presque combles ont assisté aux demi-finales et aux matchs pour les médailles de bronze et d’or. En outre, plus de 1 500 élèves ont assisté à cet événement international en vertu de programmes scolaires locaux. Tous les bénéfices nets de l’événement seront réinvestis dans la communauté locale et provinciale afin de favoriser l’essor du sport et surtout du hockey sur luge. Le legs de l’événement comprend 21 000 $ destinés au comté de Lunenburg.

« Cela faisait des mois que nous attendions cet événement et nous ne pourrions être plus heureux. Nos bénévoles ont fait un travail fantastique pour permettre la tenue de celui-ci et nos partisans ont appuyé nos joueurs tout au long de la semaine », a déclaré Kevin Benjamin, directeur général du Lunenburg County Lifestyle Centre et coprésident du Défi mondial de hockey sur luge 2016. « Nous avons senti que les partisans découvraient le hockey sur luge et ils ont été très impressionnés par ces incroyables athlètes. Nous laisserons un très bel héritage ici en Nouvelle-Écosse et cela nous encourage à organiser d’autres événements. »

L’équipe nationale sur luge se réunira à Calgary le mois prochain pour un camp d’entraînement en vue du Championnat panpacifique qui aura lieu du 27 mars au 3 avril à Buffalo, N. Y.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada et le Défi mondial de hockey sur luge 2016, veuillez consulter leHockeyCanada.ca/fr et le HockeyCanada.ca/DMHL ou suivre les médias sociaux aux Facebook.com/HCLuge, Twitter.com/HC_Luge, Facebook.com/HCDMHL et Twitter.com/HC_DMHL.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire