njt selection camp 01

Boisbriand, Qc, se prépare à accueillir le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior 2017 du Canada

Le camp comprendra des matchs contre des étoiles de U Sports et la République tchèque

NR.095.16
|
1er novembre 2016
|

Calgary, Alb. – Le parcours vers l'or de l'équipe nationale junior du Canada s'amorcera dans un peu plus d'un mois lorsque l'Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ, en partenariat avec la ville de Boisbriand, Québec, accueillera le camp de sélection de cette année du 11 au 14 décembre.

Le camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada se tiendra au Centre d’Excellence Sports Rousseau, domicile de l'Armada, et comprendra trois matchs : deux contre une équipe d’étoiles de U Sports (anciennement le SIC) les 12 et 13 décembre, et un dernier contre la République tchèque le 14 décembre avant que les Canadiens déterminent leur formation à la fin du camp. Les billets seront en vente à la billetterie de l’Armada de Blainville-Boisbriand ou sur le site Web admission.ca au coût de 25 $ pour les adultes et de 15 $ pour les enfants.  

À la suite du camp de quatre jours, l'attention sera dirigée vers le Championnat mondial junior 2017 de l'IIHF qui sera de retour à Montréal et Toronto en décembre. Vingt-deux joueurs seront choisis pour représenter le Canada et porter le chandail à domicile pour la première fois depuis 2015 lorsque le Canada avait remporté l'or devant une salle comble de 19 000 partisans au Air Canada Centre. Cette année, l'or sera gagné à Montréal.

« L'occasion d'évaluer les joueurs pendant le camp et les trois matchs nous donne la meilleure chance de réunir les meilleurs joueurs canadiens pour représenter notre pays à ce prestigieux événement », a dit Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada. Le Canada devrait annoncer la composition de l'équipe le 15 décembre, et les formations définitives seront confirmées le 25 décembre.

Le Canada jouera trois matchs préparatoires avant d'amorcer le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF à Toronto le lendemain de Noël contre la Russie à 20 h HE. Il affrontera également ses rivaux des États-Unis à 15 h 30 la veille du jour de l'An pour clore la ronde préliminaire à Toronto avant de déménager au Centre Bell à Montréal. TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront une couverture exhaustive du Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF, incluant les trois matchs préparatoires. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Remarque pour les médias : Les demandes d’accréditation de média pour le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada sont maintenant acceptées; veuillez soumettre les demandes d’accréditation en ligne au plus tard le mercredi 7 décembre.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l'équipe nationale junior du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire