sledge camp battle zoom 640

L'équipe nationale sur luge du Canada à Calgary pour le dernier camp d'entraînement de la saison

L’équipe se prépare pour le Championnat panpacifique qui se tiendra à Buffalo, N. Y.

NR.015.16
|
22 février 2016
|

CALGARY, Alb. – Le parcours vers Buffalo, N. Y., passe par Calgary, tandis que l’équipe nationale sur luge du Canada se réunit pour son dernier camp d’entraînement de la saison au Markin MacPhail Centre en préparation pour le tout premier Championnat panpacifique de hockey sur luge.

Le Championnat panpacifique, qui se déroulera à Buffalo du 29 mars au 2 avril, représente le dernier événement du calendrier international de hockey sur luge de la saison 2015-2016. Il réunira le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis et le Japon.

Hockey Canada réunit 21 joueurs de l’équipe nationale sur luge du Canada du 21 au 27 février pour le dernier camp d’entraînement qui comprend des séances sur et hors glace; la première séance sur glace se tiendra le mardi 23 février à 8 h 45 HR.

« Il est important pour la croissance de notre sport que plus d’événements de haut niveau, comme le Championnat panpacifique, soient ajoutés au calendrier pour que toutes les nations de hockey sur luge puissent poursuivre leur développement et croiser le fer avec d’autres équipes », a commenté Ken Babey, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada, qui a remporté une médaille d’argent au Défi mondial de hockey sur luge 2016 en janvier. « Notre équipe connaît une excellente saison; les résultats n’ont pas tous été comme nous l’aurions voulu, mais nous avons fourni un bel effort et j’ai pu remarquer une grande progression chez nos joueurs. Nous abordons ce camp à Calgary et ce dernier événement à Buffalo avec intensité pour finir la saison sur une bonne note et nous préparer pour la prochaine année. »

Cette semaine à Calgary, il y a 17 joueurs qui ont porté les couleurs du Canada au Défi mondial de hockey sur luge 2016 (Armstrong, Arsenault, Block, Bowden, Bridges, Cozzolino, Delaney, Dixon, Dorion, Gemmell, Larocque, McGregor, Sholomicki, Sorley, Watson, Westlake, Whitson); ainsi que le gardien de but Kris Dutkiewicz (Kitchener, Ont.), les défenseurs Tanner Fandrey (Red Deer, Alb.) et Tyrone Henry (Ottawa, Ont.) et l’avant  Mathieu Trudeau (Candiac, Qc).

Toutes les séances d’entraînement sont ouvertes au public. Les joueurs et les membres du personnel seront disponibles pour des entrevues avec les médias après chaque séance sur glace.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux Facebook.com/HCLuge et Twitter.com/HC_Luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire