Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Dawson Creek sélectionnée à titre d’hôte du Défi mondial junior A 2019

La Colombie-Britannique sera l’hôte de la vitrine du hockey junior A pour une quatrième fois

NR.104.18
|
12 December 2018

DAWSON CREEK, C.-B. – Avec Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest qui visent l’or au Défi mondial junior A 2018 cette semaine à Bonnyville, Alb., Hockey Canada a annoncé que l’événement de 2019 se rendra en Colombie-Britannique pour une quatrième fois. Dawson Creek a été choisie en tant que ville hôte du Défi mondial junior A 2019 du 7 au 15 décembre 2019. 

Le Défi mondial junior A 2019 - une vitrine du hockey junior A canadien et international - représente un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) et Hockey C.-B., ainsi que le comité hôte local et le Bureau central de dépistage de la LNH. Deux équipes canadiennes – Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest – se mesureront à un groupe des meilleures nations de hockey pour gagner la médaille d’or au Encana Events Centre, un aréna de 4 500 sièges, en décembre prochain.

« Nous avons établi une belle relation avec Dawson Creek et nous sommes excités de retourner dans cette ville pour le Défi mondial junior A 2019 », a commenté Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés chez Hockey Canada. « L’appui de la communauté à des événements antérieurs de Hockey Canada à Dawson Creek a été incroyable et nous savons que cet événement sera bien reçu par les amateurs, les partenaires de la communauté et les bénévoles en 2019. »

Le comité hôte du Défi mondial junior A 2019 tentera de poursuivre son succès historique aux événements de Hockey Canada, après le Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada l’été dernier et le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015 et 2017, lorsqu’il accueillera les amateurs de hockey junior A dans un an. 

« Nous savions après avoir signé une convention d’accueil historique à long terme avec Hockey Canada qu’une variété d’événements auraient lieu à Dawson Creek et le fait d’avoir le Défi mondial junior A 2019 et sa longue liste de choix à des repêchages de la LNH représente une occasion pour les partisans de hockey de la région de voir à l’œuvre certains des meilleurs joueurs », a exprimé le maire de Dawson Creek, Dale Bumstead. « Nous sommes excités de présenter Dawson Creek et l’Encana Events Centre au monde, alors que nous nous préparons à accueillir un autre événement prestigieux. »

Depuis le premier événement tenu en 2006, plus de 300 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, y compris 39 en première ronde (Beau Bennett, Jacob Bernard-Docker, Brock Boeser, Alexander Burmistrov, Dennis Cholowski, Joe Colborne, Kyle Connor, Grigori Denisenko, Nikolaj Ehlers, Dante Fabbro, Nikita Filatov, Mikhail Grigorenko, Denis Guryanov, Tyson Jost, Dmitri Kulikov, Evgeny Kuznetsov, Elias Lindholm, Hampus Lindholm, John Moore, Vladislav Namestnikov, Riley Nash, Valeri Nichushkin, Dylan Olsen, David Pastrnak, German Rubtsov, Ilya Samsonov, Jordan Schmaltz, Nick Schmaltz, Jaden Schwartz, Brendan Smith, Andrei Svechnikov, Evgeny Svechnikov, Vladimir Tarasenko, Kyle Turris, Alexander Wennberg, Andrei Vasilevski, Jakub Vrana, Nail Yakupov et Jakub Zboril).

« Le Défi mondial junior A donne la chance aux amateurs de hockey de voir les meilleurs joueurs de hockey junior A de la planète et des éventuels choix au repêchage de la LNH batailler pour une médaille d’or chaque année », a lancé le président de la LHJC, Brent Ladds. « Nous avons hâte de présenter à nouveau cet événement en Colombie-Britannique et de faire vivre aux joueurs et aux équipes une expérience de classe mondiale que Dawson Creek est capable de mettre en œuvre. » 

Des 12 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, 10 ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Ouest a remporté l’or à cinq reprises (2006, 2007, 2011, 2015, 2017), l’argent trois fois (2008, 2009, 2012) et le bronze une fois (2013). Équipe Canada Est a remporté six médailles, soit cinq d’argent (2006, 2007, 2010, 2011, 2016) et une de bronze (2008).

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
CMM : Tavares nommé capitaine de l’équipe nationale masculine
play_logo
CMM : Faits saillants – CAN 4, GBR 2 (ronde préliminaire)
play_logo
Esso : Faits saillants – Regina 2, North York 1 (Match pour le médaille d'or)
play_logo
États-Unis (USA) c. Canada (CAN) | Championnat mondial de parahockey (Or)
play_logo
Tchéquie (CZE) c. Chine (CHN) | Championnat mondial de parahockey (Bronze)
play_logo
MM18 : Faits saillants – CAN 2, CHN 1 (demi-finale)
play_logo
Blades d’Oakville (OAK) c. Bombers de Sioux Lookout (SIJHL) | Coupe du centenaire
play_logo
Mustangs de Melfort (SJHL) c. Flyers de Winkler (MJHL) | Coupe du centenaire
play_logo
Canucks de Calgary (AJHL) c. Collège Français de Longueuil (LHJQ) | Coupe du centenaire
play_logo
5e | Championnat mondial de parahockey
play_logo
Italie (ITA) c. Japon (JPN) | Championnat mondial de parahockey
play_logo
Cubs du Grand Sudbury (NOJHL) c. Blues de Collingwood (OJHL) | Coupe du centenaire
Horaire
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26
HC Logo
Edmonton, Alb., Canada
août 3 - 10