Œuvres d’art canadiennes bien en vue au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF
Un Albertain et un Manitobain remportent le concours Dessine un masque cette année
NR.102.17
|
4 décembre 2017
|

CALGARY, Alb. – Les esprits créateurs et les œuvres de deux amateurs de hockey canadiens seront sous le feu des projecteurs au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF puisque leurs dessins ont été choisis comme les favoris des partisans cette année dans le cadre du concours Dessine un masque présenté Boston Pizza et Bauer, partenaires de Hockey Canada.

Les gardiens de but de l’équipe nationale junior du Canada porteront les masques dessinés par Brooks Freeman, 18 ans, de Virden, Manitoba, gagnant de la catégorie des 13 à 18 ans, et de Brody Panich, 12 ans, d’Edmonton, Alberta, lauréat parmi les moins de 13 ans.

« Imaginez un morceau de caoutchouc dur comme une roche qui se dirige vers votre tête à 60 milles à l’heure; j’ai donc pensé à dessiner un héros comme Superman ouvrant sa chemise, [mais j’ai fait ça] avec le logo d’Équipe Canada », a expliqué Panich, qui croit que les gardiens de but sont les héros du sport et l’inspiration derrière son œuvre d’art. « Je voulais ajouter des choses sur le Canada – comme le chemin de fer canadien, parce qu’un train, c’est puissant [comme Équipe Canada] et qu’il traverse le Canada. J’ai ajouté 13 feuilles d’érable, avec le logo Canada 150, pour représenter les 13 provinces et territoires. » 

Les deux dessins ont été sélectionnés parmi quatre finalistes grâce à un vote en ligne qui a permis d’accumuler plus de 12 000 votes.

« C’est un réel honneur d’être choisi gagnant à l’échelle de tout le pays », a dit Freeman. « J’ai trouvé l’idée de placer un orignal de chaque côté du casque parce que je voulais quelque chose d’unique qui se démarquerait parmi les masques des gardiens de but. J’ai extrêmement hâte de voir ma conception portée sur la scène mondiale par les gardiens de but d’Équipe Canada; c’est un pas important dans ma carrière en graphisme. »

Le Canada amorcera son tournoi à Buffalo le lendemain de Noël contre la Finlande à 16 h HE. Les Canadiens et les Américains poursuivront leur rivalité frontalière le 29 décembre lorsque, pour la première fois de l’histoire du Championnat mondial junior de l’IIHF, un match aura lieu sur une patinoire extérieure en ronde préliminaire. Les deux puissances du hockey joueront à 15 h HE au New Era Field d’Orchard Park, N. Y., domicile des Bills de Buffalo de la NFL. Cette rencontre sera également la première entre les deux pays depuis le match pour la médaille d’or du Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF à Montréal.

Les jeunes Canadiens ont été invités à soumettre leur dessin en téléchargeant le formulaire d’inscription du concours sur le site Web de Hockey Canada ou en s’en procurant un dans un restaurant Boston Pizza au Canada. Dessine un masque est une occasion unique qui permet aux jeunes artistes en herbe et aux partisans de faire partie du Championnat mondial junior de l’IIHF en offrant aux gardiens de but canadiens une œuvre d’art qu’ils peuvent porter sur la glace.

« Nous sommes ravis de travailler avec Hockey Canada en offrant à ces étoiles locales en herbe la chance de faire partie du Championnat mondial junior de l’IIHF », a affirmé Jenna Bull, directrice du marketing à Boston Pizza International. « Nous sommes très fiers de nos gagnants cette année et nous sommes heureux que leurs œuvres jouiront d’une vitrine mondiale. »

Freeman et Panich recevront un double de leur propre masque ainsi qu’un voyage pour deux personnes pour assister à un match d’Équipe Canada au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF comme partie de leur trousse-cadeau de Boston Pizza.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

À propos de Boston Pizza

Boston Pizza International Inc. est la plus importante chaîne de restaurants décontractés au Canada avec plus de 380 restaurants au Canada et un chiffre de vente de plus d’un milliard de dollars. Chaque année, Boston Pizza sert plus de 40 millions d’invités. La compagnie a été reconnue comme membre du Club platine des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Boston Pizza croit que les bons modèles inspirent les enfants à s’épanouir pleinement et, en 2014, la Fondation Boston Pizza a créé Futurs Espoirs pour appuyer des organisations qui aident les enfants canadiens à réaliser leur plein potentiel. Le siège social de Boston Pizza International Inc. se trouve à Richmond en Colombie-Britannique, et l’entreprise exploite des bureaux régionaux à Mississauga en Ontario et à Laval au Québec. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.bostonpizza.com.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : CAN 5 – OAR 0 (Demi-finale)
Wakefield marque 2B et le Canada passe en finale pour la sixième fois.
OLY 2018 : CAN 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Quatre joueurs marquent, Poulin a un JB et le Canada passe en ¼ fin.
OLY 2018 : CZE 3 – CAN 2 TB (Préliminaire)
Mason Raymond et René Bourque marquent en AN, mais le Canada subit un revers contre les Tchèques.
OLY 2018 : CAN 5 – SUI 1 (Préliminaire)
René Bourque et Wojtek Wolski ont deux buts et le Canada bat la Suisse à son premier match aux JO.
Horaire
Close
Credit