L'art sur glace
Les dessins de deux jeunes artistes canadiens sont sélectionnés pour une vitrine internationale au Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF
NR.108.16
|
29 novembre 2016
|
TORONTO, Ont., et MONTRÉAL, Qc – Deux artistes canadiens en devenir verront leurs œuvres mises en évidence sur la scène internationale grâce au concours Dessine un masque de Boston Pizza et Bauer.

Les gardiens de but d'Équipe Canada porteront des masques conçus par les Canadiens Lauryn Collett de St. John’s, T.-N.-L, qui faisait partie de la catégorie des moins de 13 ans, et Peter Sprawson d'Oakville, Ont., qui était inscrit dans la catégorie des 13 à 18 ans pour le concours Dessine un masque de Boston Pizza et Bauer.

« J'adore le hockey et je suis gardien de but depuis l'âge de sept ans », a commenté Sprawson. « Je trouvais le concept de pouvoir concevoir mon propre masque très excitant. J'aime essayer et faire des choses que je n'ai jamais faites avant. Pour ce qui est du masque, j'ai eu l'inspiration de faire un dessin que je n'avais jamais vu sur un masque de gardien de but auparavant. La voiture de course dans le centre était également quelque chose que je n'avais pas vu souvent. »

Leurs dessins ont été sélectionnés parmi quatre finalistes grâce à un vote en ligne qui a permis d'accumuler plus de 10 000 votes.

« Je suis très excitée d'avoir gagné », a confié Collett. « C'est vraiment cool de concevoir un masque qui sera porté par un gardien de but d'Équipe Canada. J'ai dessiné une carte du Canada pour montrer le pays et j'ai également inclus le logo d'Équipe Canada et la feuille d'érable à l'avant. »

Des mentions spéciales vont au finaliste dans la catégorie des moins de 13 ans, Edward K., d'Annaheim, Sask., et à Ryan D., de Waterloo, Ont., qui était le finaliste dans la catégorie des 13 à 18 ans.

Dans moins de 30 jours, le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHFs'amorcera officiellement. Un groupe de 32 joueurs ont été invités aucamp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada. L'annonce a été faite plus tôt mardi – le groupe comprend trois gardiens de but : Carter Hart (Sherwood Park, Alb./Everett, WHL), Connor Ingram (Imperial, Sask./Kamloops, WHL) et Michael McNiven (Georgetown, Ont./Owen Sound, OHL).

Les jeunes Canadiens ont été invités à soumettre leur dessin en téléchargeant le formulaire d’inscription du concours sur le site Web de Hockey Canada ou en en récupérant un chez Boston Pizza. Dessine un masque est une occasion unique qui permet aux jeunes de contribuer concrètement au Championnat mondial junior de l’IIHF et de donner une œuvre d’art canadienne aux gardiens de but, peu importe où le tournoi se déroule.

« Félicitations à Lauryn et Peter d'avoir gagné le concours Dessine un masque de cette année », a exprimé Alex Green, vice-président du marketing chez Boston Pizza. « Boston Pizza est fier de faire à nouveau équipe avec Bauer et Hockey Canada pour cette expérience excitante et unique. Chaque année, les restaurants Boston Pizza se préparent à voir les nombreux dessins du concours et à partager la joie de réunir de jeunes amateurs de hockey pour voir l'action du Mondial junior de plus près. »

Collett et Sprawson recevront un double de leur propre masque ainsi qu’un voyage pour deux personnes pour assister à un match d'Équipe Canada au Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF ainsi qu’une carte-cadeau de 50 $ chez Boston Pizza et un chandail d’Équipe Canada.

Pour plus de renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF, rendez-vous àhockeycanada.ca ou suivez les médias sociaux sur Facebook et Twitter, ainsi qu'à l'aide du mot-clic #MondialJunior.

À propos de Boston Pizza

Boston Pizza International Inc. est la plus importante marque de restaurants décontractés au Canada avec plus de 370 restaurants au Canada et un chiffre de vente de plus d’un milliard de $. Chaque année, Boston Pizza sert plus de 40 millions d’invités. La compagnie a été reconnue comme membre du Club platine des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Boston Pizza croit que les bons modèles inspirent les enfants à s’épanouir pleinement et, en 2014, la Fondation Boston Pizza a créé Futurs Espoirs pour appuyer des organisations qui aident les enfants canadiens à réaliser leur plein potentiel. Le siège social de Boston Pizza International Inc. se trouve à Richmond en Colombie-Britannique. La compagnie possède des bureaux régionaux à Mississauga en Ontario et à Laval au Québec. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.bostonpizza.com.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : CAN 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Quatre joueurs marquent, Poulin a un JB et le Canada passe en ¼ fin.
OLY 2018 : CZE 3 – CAN 2 TB (Préliminaire)
Mason Raymond et René Bourque marquent en AN, mais le Canada subit un revers contre les Tchèques.
OLY 2018 : CAN 5 – SUI 1 (Préliminaire)
René Bourque et Wojtek Wolski ont deux buts et le Canada bat la Suisse à son premier match aux JO.
OLY 2018 : CAN 2 – USA 1 (Préliminaire)
Geneviève Lacasse fait 44 arrêts, et le Canada bat les É.-U. 2-1 pour prendre la tête du groupe A.
Horaire
Close
Credit