sportchek selection camp

Hockey Canada invite 32 joueurs au camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada

Des joueurs s'apprêtent à se tailler une place au sein de l'équipe nationale junior et à représenter le Canada à domicile

NR.107.16
|
29 novembre 2016
|
MONTRÉAL, Qc et TORONTO, Ont. – Dans moins de 30 jours, la première mise au jeu officielle du Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF aura lieu et 32 joueurs ont maintenant franchi une étape de plus dans le but de faire partie de cette tradition canadienne du temps des Fêtes comme membre de l'équipe nationale junior du Canada.

Hockey Canada a dévoilé la liste des invités au camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada qui aura lieu du 10 du 14 décembre à Boisbriand, Québec, lors de conférences de presse simultanées à Montréal et Toronto, mardi. Les villes seront les cohôtesses du Championnat mondial junior de l'IIHF lorsqu'il effectuera un retour en sol canadien le mois prochain.

La formation au camp de sélection comprend 19 avants, 10 défenseurs et 3 gardiens de but. Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada, et Joël Bouchard du groupe de gestion du programme d'excellence ont dirigé le processus d'évaluation en tenant compte de l’opinion des entraîneurs et directeurs généraux de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

« Félicitations aux 32 joueurs nommés aujourd'hui à la formation pour le camp de sélection de l’équipe nationale junior», a déclaré Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales masculines de Hockey Canada. « Compte tenu du nombre de joueurs talentueux partout au Canada, en arriver à ce point est un processus difficile. Nous sommes convaincus que les 22 joueurs sélectionnés à l’issue de ce camp porteront le chandail d’Équipe Canada avec fierté et qu’ils donneront au Canada la meilleure chance de jouer pour l’or le 5 janvier.»

Cinq joueurs de l’équipe nationale junior du Canada qui a participé au Championnat mondial junior 2016 de l’IIHF à Helsinki en Finlande sont de retour : Mathew Barzal (Coquitlam, C.-B./Seattle, WHL), Thomas Chabot (Sainte-Marie-de-Beauce, Qc/Saint John, LHJMQ), Julien Gauthier (Pointe-aux-Trembles, Qc/Val-d’Or, LHJMQ), Mitchell Stephens (Peterborough, Ont./Saginaw, OHL), et Dylan Strome (Mississauga, Ont./Erie, OHL).

« Il y a eu plusieurs décisions difficiles pour en arriver ici, et je m'attends à ce que ces joueurs continuent de nous impressionner pour que la prochaine ronde de décisions soit elle aussi difficile, ce qui témoigne du talent que le Canada continue de produire sur la glace », a dit Jankowski. « Nous sommes impatients de réunir les joueurs, le personnel d'entraîneurs et le personnel de soutien et de nous mettre en branle. »

Le camp de sélection se tiendra au Centre d’Excellence Sports Rousseau, domicile de l'Armada de Blainville-Boisbriand, et comprendra trois matchs : deux contre les étoiles d’U Sports les 12 et 13 décembre et un dernier contre la République tchèque le 14 décembre.

À la suite du camp, 22 joueurs seront choisis pour représenter le Canada et porter le chandail orné de la feuille d'érable à domicile pour la première fois depuis 2015 lorsque le Canada a remporté l'or devant une salle comble de 19 000 partisans au Air Canada Centre. Cette année, l'or sera gagné à Montréal.

Billets unitaires pour le Mondial junior en vente le 30 novembre

Les partisans pourront acheter des billets unitaires pour le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF à compter du 30 novembre. Les billets unitaires pourles deux sites ainsi que toutes les options de billets offertes à Montréal et Toronto sont affichés sur le Web à HockeyCanada.ca/Billets.

« En tant qu'ancien d'Équipe Canada et du Championnat mondial junior de l’IIHF, il n'existe aucune expérience comme faire partie du Mondial junior – que ce soit comme joueur ou comme partisan encourageant votre équipe nationale », a déclaré Marc Denis, capitaine honoraire du Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF. « C'est un événement spécial pour les amateurs du hockey autour du monde, mais c'est une tradition annuelle pour les Canadiens – une que nous ne tenons pas pour acquise lorsqu'elle a lieu ici, à domicile. »

Le Canada jouera trois matchs préparatoires dans le cadre de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC avant d'amorcer le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF à Toronto le lendemain de Noël contre la Russie à 20 h HE. Il affrontera également ses rivaux des États-Unis à 15 h 30 la veille du jour de l'An pour clore la ronde préliminaire à Toronto avant de déménager au Centre Bell à Montréal. TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront une couverture exhaustive du Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF, incluant les trois matchs préparatoires du Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur l'équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF, veuillez consulter leHockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter de même que le #MondialJunior.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire