© Werner Krainbucher / Puckfans.at
Le Canada de retour sur la plus haute marche du podium de la Coupe commémorative Ivan-Hlinka
Les M18 du Canada remportent l'or grâce à un gain de 4-1 contre la République tchèque
NR.067.17
|
12 août 2017
|
Breclav, République tchèque – Les amateurs de hockey du Canada célèbrent samedi la performance en or de l'équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, qui a battu les cohôtes du tournoi, la République tchèque, 4-1 au match pour la médaille d’or de la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017.

Ce triomphe marque la 21e médaille d’or du Canada en 27 ans à cette compétition estivale des moins de 18 ans.

« C'est excitant. Il y a plusieurs bonnes équipes et bons pays à ce tournoi et c'est pas mal spécial de le remporter », a commenté l'entraîneur-chef Brent Kisio (Calgary/Lethbridge, WHL) à propos de cette conquête de la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017. « La place était en feu; l'ambiance était vraiment bien et nous avons eu beaucoup de plaisir [à affronter les Tchèques sur leur patinoire]. Nous avons dit [aux joueurs] d'en profiter; c'est une expérience assez spéciale de jouer ici avec ces partisans qui ont été incroyables. On doit donner beaucoup de crédit [aux partisans] pour cette ambiance au match ce soir. »

Les Canadiens ont été les premiers à s'inscrire au tableau quand Jared McIsaac (Truro, N.-É./Halifax, LHJMQ) a marqué. Le capitaine de la formation Joe Veleno (Kirkland, Qc/Saint John, LHJMQ) a inscrit l'éventuel but gagnant à 2 min 19 s de la deuxième période, alors que Kevin Bahl (Mississauga, Ont./Ottawa, OHL) et Jack McBain (Toronto/Jr. Canadiens de Toronto, OJHL) – qui a également participé aux deux premiers buts – ont chacun fait vibrer les cordages une fois.

« C'est incroyable. Je suis tellement fier de me retrouver ici avec les gars; je suis si content d'être un Canadien. Je ne peux pas décrire [ce que je ressens] », a affirmé le gardien de but Olivier Rodrigue (Chicoutimi, Qc/Drummondville, LHJMQ), quelques instants après la photo d'équipe championne sur la glace. Rodrigue a défendu la cage du Canada quatre fois en cinq matchs au tournoi, incluant en finale, enregistrant quatre victoires consécutives.

Les Canadiens ont limité les champions en titre de la République tchèque à 19 tirs au but, bombardant le portier adverse de 46 rondelles. Le sommaire du match et les statistiques sont fournis à l'adresse HockeyCanada.ca/Hlinka.

Comme il a été annoncé en novembre dernier , le Canada accueillera cet événement phare et prestigieux du hockey estival puisque Hockey Canada, l'Association tchèque de hockey sur glace et la Fédération slovaque de hockey sur glace ont conclu une entente de plusieurs années pour que ce tournoi se tienne à Edmonton en 2018, 2020 et 2022.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : CAN 5 – OAR 0 (Demi-finale)
Wakefield marque 2B et le Canada passe en finale pour la sixième fois.
OLY 2018 : CAN 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Quatre joueurs marquent, Poulin a un JB et le Canada passe en ¼ fin.
OLY 2018 : CZE 3 – CAN 2 TB (Préliminaire)
Mason Raymond et René Bourque marquent en AN, mais le Canada subit un revers contre les Tchèques.
OLY 2018 : CAN 5 – SUI 1 (Préliminaire)
René Bourque et Wojtek Wolski ont deux buts et le Canada bat la Suisse à son premier match aux JO.
Horaire
Close
Credit