Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Le Mondial féminin 2016 ajoute des matchs hors concours à l’horaire

Les avantages de l’événement s’étendent à des collectivités partout en Colombie-Britannique

NR.020.16
|
10 March 2016
|
CALGARY, Alb. – L’activité et la frénésie ne cessent d’augmenter à Kamloops, C.-B., depuis que Hockey Canada a annoncé que la ville allait accueillir le Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF qui s’amorce dans un peu plus de deux semaines.

L’appui des partisans et de la collectivité a été fantastique jusqu’à présent et les organisateurs ajoutent deux autres occasions d’être au cœur de l’action. Deux matchs hors concours seront présentés le samedi 26 mars, incluant un affrontement Canada-Suède à 18 h au Sandman Centre et une confrontation Suisse-Russie au McArthur Island Sport & Event Centre à 13 h. Les billets pour le match du Canada seront offerts en ligne au coût de 20 $ à compter de 9 h HP le vendredi 11 mars et à la billetterie du Sandman Centre à compter du 14 mars. Les billets pour le match au McArthur Island Sport & Event Centre seront en vente le jour du match au coût de 5 $.

Ce que peu de gens réalisent c’est que l’activité s’étend bien au-delà de Kamloops – ce qui n’a rien d’accidentel.

« Il faut énormément de travail et de planification pour présenter un événement comme le Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF dans une ville canadienne. Mais qu’il s’agisse d’un championnat mondial ou de l’un de nos championnats nationaux, Hockey Canada travaille étroitement avec les comités hôtes pour s’assurer que nous avons un impact positif sur le plus de gens possible », a déclaré Dean McIntosh, premier directeur des événements et propriétés chez Hockey Canada. « En plus de Kamloops, nous avons pu travailler avec huit autres collectivités de la Colombie-Britannique qui sont directement liées à la présentation du Championnat mondial féminin de l’IIHF cette année. »

Huit équipes participeront à l’événement annuel; le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Russie formeront le groupe A tandis que le Japon, la République tchèque, la Suède et la Suisse formeront le groupe B. Sept de ces huit équipes tiendront leur camp préparatoire – qui comprend des séances d’entraînement et des matchs hors concours – dans des villes près de Kamloops, incluant : Penticton (Canada), Richmond (Finlande, République tchèque), Salmon Arm (Finlande), Clearwater (Russie), Kelowna (Suède), et Chilliwack (Suisse).

Laisser un legs durable

Hockey Canada a aussi travaillé avec Hockey C.-B. afin d’offrir une programmation entourant le championnat axée sur le développement et la croissance du hockey féminin.

« Ces initiatives de développement offrent une excellente occasion aux filles et aux femmes de tous les âges de Hockey C.-B. d’apprendre le sport ou d’améliorer leurs habiletés et leurs connaissances dans un milieu amusant et stimulant », a dit le président-directeur général de Hockey C.-B., Barry Petrachenko. « En faisant preuve de leadership lors de ces événements, nos collectivités appuient la vision de Hockey C.-B. qui est d’accroître le hockey féminin à la base partout en Colombie-Britannique et au Yukon, et de nous assurer que la tenue du Mondial féminin sera une vraie célébration du hockey féminin. »

Kelowna présentera un Festival féminin les 26 et 27 mars au cours duquel des mini-matchs, des camps des habiletés, des séances d’information et des entraînements hors glace auront lieu, tandis que Vernon et Salmon Arm tiendront chacune une journée Découvrez le hockey avec Esso visant à initier les filles et les femmes de tous les âges au hockey féminin les 28 et 29 mars respectivement. Quant à Salmon Arm, elle présentera un séminaire pour les officielles le 29 mars.

Le 30 mars, journée de relâche au Mondial féminin, des camps des habiletés comprenant des composantes sur glace et hors glace auront lieu à Kamloops; des séminaires pour les officiels et entraîneurs du hockey féminin y seront présentés le lendemain soir – incluant une table ronde sur l’entraînement à 18 h 15 au Sandman Centre avec un panel formé de Tom Renney, Cassie Campbell-Pascal, Danielle Goyette, Cathy Wolfe, et Delaney Collins. L’entrée est gratuite et les participants doivent s’inscrire par l’entremise de Hockey C.-B.

Et enfin, 100 Mile House présentera un Jamboree féminin les 1er et 2 avril comprenant des activités pour développer l’esprit de corps, des entraînements hors glace, des mini matchs et un tournoi.

« Mon rôle chez Hockey Canada exige, entre autres, que je me rende dans des collectivités un peu partout au pays pour y présenter des programmes féminins et je ne sais pas combien de fois des filles et des femmes de tous les âges m’ont dit que ce fut leur exposition à l’un de nos événements nationaux ou internationaux qui les a motivées à participer au sport », a dit Mandi Duhamel, responsable du développement féminin chez Hockey Canada. « Nous avons une occasion unique de capter l’inspiration que nos joueuses de haute performance d’Équipe Canada créent lors d’événements comme le Mondial féminin pour démontrer à un plus grand nombre de Canadiennes que le hockey est amusant et accessible et présenter des séances de développement des habiletés précises à celles qui participent déjà au hockey. »

L’ horaire complet du tournoi a été dévoilé en septembre. Il est encore possible d’acheter certains billets unitaires et forfaits de billets en ligne, et ce, jusqu’à épuisement des stocks.

L’équipe nationale féminine du Canada ouvrira le Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF avec un match contre sa rivale américaine en heure de grande écoute le 28 mars. L’équipe affrontera aussi la Russie le 29 mars et la Finlande le 31 mars lors de la ronde préliminaire. Les demi-finales auront lieu le 3 avril et les matchs pour les médailles de bronze et d’or se tiendront le 4 avril au Sandman Centre.

Partenaires de diffusion de Hockey Canada, TSN diffusera 11 matchs du tournoi et RDS, huit, incluant tous les matchs d’Équipe Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour de plus amples détails.

Depuis 1990, l’équipe nationale féminine du Canada a remporté 10 médailles d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF - la dernière étant une victoire sur les États-Unis en prolongation en 2012.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF, veuillez visiter le site Web WorldWomen2016.com/fr et le MondialFeminin2016.com ou suivre les médias sociaux aux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 6, USA 5 PROL. (médaille d’or)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 4, CZE 0 (demi-finale)
play_logo
ENF : Voici Sommer Christie
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 5, SWE 1 (quart de finale)
play_logo
CMF : Peux-tu dessiner un autoportrait?
play_logo
CMF : Faits saillants – USA 1, CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 5, CZE 0 (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Connais-tu ta coéquipière? avec Desbiens et Poulin
play_logo
Faits saillants – CAN 3, SUI 0 (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 4, FIN 1 (ronde préliminaire)
play_logo
ENP : Faits saillants – USA 5, CAN 1 (match no 1)
play_logo
CMF : Dessine-moi un logo
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26