2015  w j c selection camp roster announced

Annonce de la formation au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada

NR.132.14
|
1er décembre 2014
|

MONTRÉAL, Qc - Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé lundi que 29 joueurs ont été invités au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, qui s’amorcera le 11 décembre, au MasterCard Centre for Hockey Excellence, à Toronto, Ontario.

La formation comprend deux gardiens de but, 10 défenseurs et 17 avants. La formation finale du Canada en vue du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF à Toronto, Ont., et Montréal, Qc, inclura 22 joueurs et doit être finalisée pour le 25 décembre.

Des 29 joueurs invités, sept effectuent un retour avec l’équipe; Chris Bigras (Woodland Beach, Ont./Owen Sound, OHL), Zachary Fucale (Rosemère, Qc/Halifax, LHJMQ), Frédérik Gauthier (Mascouche, Qc/Rimouski, LHJMQ), Connor McDavid (Newmarket, Ont./Erie, OHL), Josh Morrissey (Calgary, Alb./Prince Albert, WHL), Nic Petan (Delta, C.-B./Portland, WHL) et Sam Reinhart (West Vancouver, C.-B./Kootenay, WHL) ont porté les couleurs du Canada au Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF à Malmö, Suède.

Au total, 26 des joueurs invités au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada ont été sélectionnés au repêchage d’amateurs 2013 ou 2014 de la LNH, dont 15 en première ronde et sept en deuxième ronde.

« Il s’agit d’un Championnat mondial junior de l’IIHF spécial et l’occasion de jouer à la maison devant les amateurs canadiens devrait tout mettre en place pour un camp de sélection marqué par une bonne dose de compétition », note Scott Salmond, vice-président des activités hockey et équipes nationales chez Hockey Canada. « Nous sommes prêts pour le camp et pour sélectionner les 22 joueurs qui feront la fierté du Canada avec leur performance durant le temps des Fêtes. Je veux aussi dire un gros merci à Ryan Jankowski, Bruce Hamilton et le reste du groupe de gestion du Programme d’excellence pour leur temps, passion et compréhension. »

« Au nom de la Ligue canadienne de hockey, je veux féliciter les joueurs invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada et leur souhaiter la meilleure des chances », exprime le président de la Ligue canadienne de hockey, David Branch. « Le partenariat entre Hockey Canada et la LCH en est un spécial et nous sommes excités de voir nos joueurs porter le chandail canadien avec fierté à Toronto et Montréal. »

« Je voudrais féliciter les 29 joueurs qui ont reçu une invitation aujourd’hui », exprime Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada. « Le hockey junior canadien regorge de talents et c’est tout un exploit de faire partie de ce groupe. Je voudrais aussi remercier les directeurs généraux et les entraîneurs de la Ligue canadienne de hockey pour leur grand appui durant ce processus. »

En ce qui a trait aux joueurs admissibles qui jouent présentement dans la LNH, Hockey Canada sera en communication continue avec les équipes de la LNH et ces candidats pourraient encore être disponibles pour l’équipe nationale junior du Canada avant le 19 décembre, date à partir de laquelle les équipes de la LNH ne peuvent apporter de changements à leur formation pour une période donnée. 

Le Canada amorcera le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF le lendemain de Noël contre la Slovaquie à Montréal. Toutes les parties du Canada au Mondial junior seront télédiffusées en direct sur TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada; veuillez consulter votre programmation locale pour connaître les heures de diffusion dans votre secteur.

Des billets du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF sont toujours disponibles dans les deux villes hôtes.

À Montréal, des billets individuels sont maintenant en vente pour les 12 matchs au Centre Bell, dont les quatre d’Équipe Canada en ronde préliminaire et deux duels de quart de finale, à partir de seulement 25 $. De plus, trois miniforfaits, incluant quatre ou cinq rencontres et au moins un match d’Équipe Canada, sont en vente à partir de 170 $, frais applicables en sus.

À Montréal, le forfait complet de billets de 13 parties comprend un match hors concours d’Équipe Canada, les quatre matchs d’Équipe Canada en ronde préliminaire, six autres parties de la ronde préliminaire et deux quarts de finale.

À Toronto, le forfait complet de billets de 19 matchs comprend un match préparatoire d’Équipe Canada, 10 affrontements de la ronde préliminaire, deux matchs quarts de finale, deux matchs de la ronde de relégation, deux demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

Tous les renseignements sur les billets du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF et pour les 10 matchs préparatoires de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC se trouvent au www.hockeycanada.ca/juniors2015.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et le www.hockeycanada.ca/juniors2015 ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/CMDHC, www.twitter.com/hc_cmj et www.twitter.com/hc_masculin. 

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire