Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF recrute des candidats pour des postes bénévoles clés
NR.029.14
|
1 avril 2014
|
|

TORONTO, Ont./MONTRÉAL, QC – Hockey Canada, en partenariat avec le comité hôte du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF, a annoncé, mardi, que des bénévoles sont maintenant recrutés pour l’événement qui se tiendra du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015 au Air Canada Centre à Toronto et au Centre Bell à Montréal.

Le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF exigera la participation de 1 500 bénévoles dévoués – 750 par ville – dans des domaines comme l’accueil, la logistique, les médias, les événements spéciaux, les commandites, les services aux équipes, la vente de billets et les activités sur les sites.

Les personnes voulant faire du bénévolat au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF devront : 

  • représenter l’intérêt fondamental de Hockey Canada;
  • avoir au moins 16 ans le 1er septembre 2014;
  • s’engager à travailler au moins 24 heures au total;
  • assister à des séances de formation avant l’événement; et
  • satisfaire les exigences établies concernant le filtrage. 
En retour, les bénévoles recevront des vêtements à porter sur place et ils auront l’occasion d’être à la fois une partie intégrante du succès de cet événement de première classe et des ambassadeurs du hockey canadien.

Les personnes voulant devenir bénévoles peuvent présenter une demande en consultant le www.hockeycanada.ca/benevoles2015. Pour de plus amples renseignements sur le bénévolat, veuillez écrire au wjcvolunteers@hockeycanada.ca.

Le programme des bénévoles du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF est fièrement présenté par RBC, commanditaire premier de Hockey Canada.

« Nous étions très impatients de lancer notre programme des bénévoles », a affirmé Pat McEleney, directeur administratif des Championnats mondiaux juniors 2015 et 2017 de l’IIHF. « Le succès de l’événement repose sur l’appui et l’engagement de nos bénévoles provenant de collectivités du sud de l’Ontario et du Québec. Nous avons été témoins d’un vif intérêt envers notre programme de bénévoles jusqu’à présent et nous sommes certains que nos bénévoles compétents et enthousiastes nous aideront à présenter un événement de première classe dans deux des villes les plus dynamiques du Canada. » 

« Nous sommes passionnés par notre engagement dans les collectivités où nous habitons et travaillons, et nous croyons au pouvoir du bénévolat », a déclaré Jane Broderick, chef de la marque et des communications à RBC. « Nous sommes honorés de participer au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF en offrant notre soutien à l’événement, plus précisément au programme de bénévolat. Comme le sait toute personne ayant organisé un événement sportif, peu importe l’envergure – d’un tournoi local à un événement international de très grande réputation comme celui-ci –, ce sont les bénévoles qui peuvent réellement assurer le succès d’un événement. »  

« Le hockey est le sport de choix du Canada et le jeu a été bâti, et il continue de prendre de l’ampleur, grâce à la contribution de milliers de bénévoles qui lui consacrent des heures innombrables », a affirmé Bill Bowman, président de la Fédération de hockey de l’Ontario (OHF). « L’OHF encourage ses collectivités et les fidèles partisans du hockey à participer pendant la période des Fêtes, à profiter de l’occasion de faire du bénévolat sur la scène mondiale et à partager l’expérience de la fierté canadienne qui fait de ce tournoi un événement tout à fait unique. »

« Le processus de recrutement des bénévoles pour le Championnat mondial est commencé et nous invitons les intervenants du hockey québécois à se joindre au déroulement de cet événement d’envergure », a déclaré le directeur général de Hockey Québec, Sylvain B. Lalonde.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/juniors2015 ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/CMDHC et au www.twitter.com/hc_cmj.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: