Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
St. Mary’s Academy présentera le Défi mondial féminin des écoles sport-études 2014
NR.011.14
|
20 janvier 2014
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé, lundi, que la St. Mary’s Academy sera l’hôte du Défi mondial féminin des écoles sport-études 2014 qui aura lieu du 13 au 16 mars au MTS Iceplex de Winnipeg, Manitoba.

Ce sera la deuxième édition du tournoi annuel et la deuxième fois que la St.Mary’s Academy accueille le Défi mondial féminin des écoles sport-études. L’événement de cette année réunira les équipes féminines de huit écoles du pays offrant un programme sport-études : l’équipe hôte de St. Mary’s, les formations de deux autres écoles de Winnipeg, soit Balmoral Hall et la Shaftesbury Hockey Academy, ainsi que les équipes de la Banff Hockey School de Banff, Alb., l’Edge School for Athletes de Calgary, Alb., la St. Francis Xavier High School d’Edmonton, Alb., Pursuit of Excellence de Kelowna, C.-B., de même que l’équipe de la Rothesay Netherwood School de Rothesay, N.-B.

Le tournoi comprendra une ronde préliminaire les 13 et 14 mars, une ronde de relégation et des demi-finales le 15 mars et les parties pour les médailles de bronze et d’or le 16 mars. L’équipe de l’Edge School for Athletes sera en quête d’une deuxième médaille d’or consécutive au Défi mondial féminin des écoles sport-études 2014.

« L’an dernier, nous avons présenté avec succès le premier Défi mondial féminin des écoles sport-études et nous sommes impatients de voir cet événement continuer de se développer et prendre de l’ampleur », a dit Mandi Duhamel, responsable du développement du hockey féminin chez Hockey Canada. « Les écoles sport-études sont une excellente occasion pour les jeunes femmes d’exceller sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci et cet événement met en valeur le talent et le potentiel de ces élèves-athlètes exceptionnelles tout en leur donnant l’occasion de rivaliser entre elles au plus haut niveau possible. » 

Le Défi mondial féminin des écoles sport-études est un tournoi important pour les joueuses de l’élite fréquentant des écoles privées, car il leur permet de jouer devant des dépisteurs d’établissements postsecondaires du Sport interuniversitaire canadien (SIC) et de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

« Comme l’un des “plus nouveaux” programmes sport-études au Canada, la St. Mary’s Academy est rapidement devenu un des meilleurs programmes pour les jeunes femmes de Winnipeg dévouées à réussir sur la glace et en classe », a déclaré l’entraîneur-chef Larry Bumstead. « Nous étions ravis d’avoir l’occasion de présenter l’événement inaugural en 2013 et nous sommes tout aussi excités d’accueillir à nouveau les meilleures jeunes joueuses canadiennes pour le deuxième Défi mondial féminin des écoles sport-études. La communauté de la St. Mary’s Academy et notre équipe ont adopté ce tournoi et invitent la collectivité du hockey à appuyer le hockey féminin national. »   

Le Défi mondial des écoles sport-études et le Défi mondial féminin des écoles sport-études ont été créés pour répondre à l’engagement de Hockey Canada d’aider les écoles sport-études du pays à favoriser un milieu d’apprentissage pour les joueurs qui est encourageant et compétitif, tout en faisant la promotion d’un équilibre positif entre les réalisations scolaires et sportives. Hockey Canada s’engage aussi à offrir à ces écoles spécialisées une infrastructure souple pour aider les élèves-athlètes à atteindre leurs objectifs de devenir les meilleures personnes possible, sur la patinoire comme à l’extérieur de celle-ci.

Hockey Canada appuie actuellement 17 écoles sport-études au pays par l’entremise de partenariats formels qui accentuent les occasions d’apprentissage, tout en misant sur le développement des habiletés relatives au hockey. L’équipe hôte du Défi mondial féminin des écoles sport-études de cette année est l’équipe de la St. Mary’s Academy, une école sport-études officielle de Hockey Canada depuis 2011 qui a mis sur pied un programme respecté et réputé et formé des équipes qui participent à des matchs et tournois au Canada et aux États-Unis.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Veuillez contacter la coordonnatrice des communications de la St. Mary’s Academy, Gina Borkofski, au (204) 478-6046 ou à gborkofski@stmarysacademy.mb.ca pour de plus amples renseignements ou pour toute demande d’entrevue.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial féminin des écoles sport-études 2014, veuillez suivre les médias sociaux au www.twitter.com/hc_dmese et au www.facebook.com/defimese ou consulter le www.hockeycanada.ca/dmfese.   


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: