Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Souvenirs de la Coupe Esso
Michela Cava – Queens de Thunder Bay (2010 et 2012)
Wendy Graves
|
17 avril 2014
|
|

En 2012, Michela Cava était capitaine des Queens de Thunder Bay alors que l’équipe participait à la Coupe Esso pour une deuxième fois en trois ans. Cette saison, sa deuxième à l’Université du Connecticut, elle a terminé à égalité au premier rang des pointeuses de l’équipe. Maintenant que la saison des Huskies est terminée, Cava prend le temps de nous raconter ses plus beaux souvenirs de la Coupe Esso.   

EXPÉRIENCE À LA COUPE ESSO
À Regina, Saskatchewan, en 2010, Thunder Bay a battu les Hounds de Notre Dame 4-3 en finale pour remporter la coupe Esso. Cava avait accumulé trois buts et six aides en sept matchs. À Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, en 2012, Thunder Bay a gagné ses six premiers matchs avant de perdre celui pour la médaille d’or par la marque de 4-2 aux mains des Hawks de Pembina Valley. Cava a été la meilleure pointeuse du tournoi, accumulant huit buts et 10 aides en sept matchs. Elle a également été nommée Joueuse par excellence.

MOMENT LE PLUS MÉMORABLE SUR LA GLACE
Les Queens ont entrepris la Coupe Esso 2012 avec fougue, remportant leurs quatre premiers matchs préliminaires avec un total combiné de 31 buts contre cinq. Contre les Rebelles du Saguenay–Lac-Saint-Jean, elles ont établi un record pour les trois buts marqués le plus rapidement par une équipe, soit trois buts en 61 secondes. « Il y a des matchs où tout clique », affirme Cava. La demi-finale contre le Metro Boston Pizza n’a pas été un de ces matchs. Tirant de l’arrière 2-0 au début de la deuxième période, Cava dit que l’équipe a fait de son mieux pour rester positive. L’écart avait été réduit de moitié lorsque la formation de Halifax a joui d’un avantage numérique au milieu de la période. « Puis, tout à coup, nous avons marqué un but (en infériorité numérique) », dit Cava.  « Puis, au tour suivant, nous avons marqué à nouveau et nous avons fini par remporter le match (4-2). »   
 
MOMENT LE PLUS MÉMORABLE HORS GLACE
Regina a accueilli les équipes en demandant à ses invités de se présenter un peu partout dans la ville. Selon Cava, participer à la course au trésor organisée par le comité hôte a été une superbe façon de découvrir Regina.

GAGNER UNE MÉDAILLE
Au milieu du match pour la médaille d’or en 2010, les Queens tiraient de l’arrière 3-1. À 15 min 53 s de la deuxième période, elles ont réduit l’écart à un but. Moins de deux minutes plus tard, Cava s’est avancée à l’aile et a coupé vers le centre pour marquer le but égalisateur. Un peu après le milieu du dernier tiers, Thunder Bay a pris les devants pour la première fois du match et l’équipe avait le titre national dans sa mire. « Je n’ai pas pu regarder la dernière minute et demie. Ce fut le moment le plus épeurant de ma vie », déclare Cava. « Je suis incapable de décrire le sentiment lorsque nous avons gagné – des frissons ont parcouru tout mon corps. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: