Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hamilton et Stoney Creek, Ont., accueilleront la Coupe Esso 2014, le championnat national midget féminin du Canada
NR.120.13
|
10 octobre 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA), Tourism Hamilton et l’Association de hockey féminin de Stoney Creek, a annoncé, jeudi, que Hamilton et Stoney Creek, Ontario, accueilleront la Coupe Esso 2014, le championnat national midget féminin du Canada.

La sixième édition du championnat national annuel aura lieu du 20 au 26 avril 2014 au Gateway Ice Centre à Stoney Creek. Les Sabres de Stoney Creek (midget AA), qui agiront comme équipe hôte de la Coupe Esso 2014, se mesureront à cinq championnes régionales de l’Atlantique, de l’Ontario, de l’Ouest, du Pacifique et du Québec dans une ronde préliminaire qui s’étalera sur cinq jours et qui sera suivie de demi-finales et de matchs pour les médailles. Le match pour la médaille d’or sera télédiffusé sur TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada.

« L’Association de hockey féminin de l’Ontario est ravie d’accueillir la Coupe Esso dans notre province pour la première fois », a déclaré la présidente de l’OWHA, Fran Rider. « Ces communautés feront un excellent travail pour mettre en valeur les meilleures équipes midgets féminines au pays, incluant nos propres Sabres de Stoney Creek, lors de cet événement de hockey féminin de haut niveau. »

« Hamilton et Stoney Creek sont d’excellentes communautés de hockey, alors nous sommes extrêmement excités d’y présenter la Coupe Esso », a dit Dean McIntosh, directeur des services de marketing et des événements chez Hockey Canada. « Nous sommes impatients de voir les meilleures équipes midgets féminines du Canada rivaliser pour le championnat national au Gateway Ice Centre. » 

L’Association de hockey féminin de l’Ontario a tenu une conférence de presse jeudi à l’école Immaculate Heart of Mary pour annoncer son partenariat avec Hamilton et Stoney Creek comme hôtes de la Coupe Esso 2014. Lors de la conférence de presse, un match de hockey en gymnase a aussi eu lieu pour lancer la Fin de semaine mondiale du hockey féminin qui a lieu du 11 au 14 octobre partout au pays en collaboration avec la Fédération internationale de hockey sur glace.

L’Association de hockey féminin de l’Ontario est l’une des nombreuses divisions de Hockey Canada participant à la première initiative du Long match comportant des cérémonies d’ouverture et des matchs des catégories atome, peewee, bantam et midget de 10 h 30 à 15 h HE à l’aréna Century Gardens de Brampton, Ontario. Parmi les entraîneures vedettes à l’événement de l’OWHA, notons la mairesse de Mississauga, Hazel McCallion, et les anciennes de l’équipe nationale féminine du Canada, Geraldine Heaney et Angela James.

Pour de plus amples renseignements sur la Fin de semaine mondiale du hockey féminin, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fsmhf. Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2014, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/coupeesso ou suivre les médias sociaux www.facebook.com/coupeesso et www.twitter.com/hc_coupeesso.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: