Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Jason McKee est nommé entraîneur-chef de Canada Ouest pour le Défi mondial junior A 2013;
Trent Cassan et Ryan Smith seront entraîneurs adjoints
NR.069.13
|
9 mai 2013
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), a annoncé, jeudi, que Jason McKee, entraîneur-chef et directeur général des Saints de Spruce Grove de l’AJHL, sera l’entraîneur-chef de Canada Ouest au Défi mondial junior A 2013 qui aura lieu du 5 au 11 novembre à Yarmouth en Nouvelle-Écosse.

McKee sera épaulé derrière le banc par les entraîneurs adjoints Trent Cassan (entraîneur-chef et directeur général associé, Terriers de Yorkton, SJHL) et Ryan Smith (entraîneur-chef et directeur du personnel des joueurs, Steelers de Selkirk, MJHL) pour le tournoi.

Jason McKee, 34 ans, en sera à une deuxième présence auprès de Canada Ouest au Défi mondial junior A 2013 après avoir remporté une médaille d’argent l’an dernier comme entraîneur adjoint. Il est entraîneur-chef et directeur général des Saints depuis trois saisons, menant l’équipe à une fiche de 129-30-18-3 et à la finale de l’AJHL en 2011 et cette année. McKee était l’entraîneur-chef d’Équipe Ouest lors du match des espoirs de la LHJC en 2011. Comme joueur, il a passé trois saisons dans l’ECHL après une saison avec les Thunderbirds de Seattle dans la WHL et trois saisons avec l’équipe de l’Université Michigan Tech.

Trent Cassan, 29 ans, en sera à une première présence auprès d’Équipe Ouest au Défi mondial junior A 2013. Cassan est entraîneur-chef et directeur général associé des Terriers depuis quatre saisons, menant l’équipe au championnat de la SJHL cette année. Ancien joueur des Terriers (2002-04), il a aussi joué au hockey pendant quatre ans dans la NCAA avec l’équipe de SUNY Geneseo. 

Ryan Smith, 38 ans, sera entraîneur adjoint de Canada Ouest pour une deuxième année de suite après avoir remporté la médaille d’argent l’an dernier. Smith est entraîneur-chef des Steelers depuis quatre saisons. Avant de se joindre à Selkirk, il a été entraîneur-chef des Blues de Winnipeg South pendant une saison. Smith a joué au hockey professionnel pendant 10 saisons, surtout en Allemagne, après avoir joué au hockey dans le SIC avec l’Université du Manitoba. Il a remporté la Coupe Allan, le championnat national senior du Canada, avec le South East Prairie Thunder en 2012. 

Hockey Canada dévoilera les détails des camps de Canada Ouest dans un avenir rapproché.

Canada Ouest a pris part à six des sept matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A, remportant l’or en 2006 à Yorkton, Sask., en 2007 à Trail, C.-B., et en 2012 à Langley, C.-B. Elle a remporté l’argent en 2008 à Camrose, Alb., en 2009 à Summerside, Î.-P.-É., et l’an dernier à Yarmouth, et elle a terminé quatrième en 2010 à Penticton, C.-B.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2013, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/dmja ou au www.twitter.com/hc_dmja.

Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: