Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Ian MacInnis est nommé entraîneur-chef de Canada Est pour le Défi mondial junior A 2013;
Mario Cicchillo et Billy McGuigan seront entraîneurs adjoints
NR.068.13
|
9 mai 2013
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), a annoncé, jeudi, qu’Ian MacInnis, entraîneur-chef et directeur général des Colts de Cornwall de la CCHL, sera l’entraîneur-chef de Canada Est au Défi mondial junior A 2013 qui aura lieu du 5 au 11 novembre à Yarmouth en Nouvelle-Écosse.  

MacInnis sera épaulé derrière le banc par les entraîneurs adjoints Mario Cicchillo (entraîneur-chef, Jr Canadiens de Toronto, OJHL) et Billy McGuigan (entraîneur-chef, Western Capitals de Summerside, MHL) ainsi que par l’entraîneur vidéo Marc Lafleur (Gold Miners de Kirkland Lake, NOJHL) pour le tournoi.

Ian MacInnis, 51 ans, en sera à une première présence avec Canada Est au Défi mondial junior A 2013. Il est propriétaire, entraîneur-chef et directeur général des Colts depuis les six dernières saisons. MacInnis a guidé les Colts au championnat de la ligue en 2013 et à une participation à la Coupe Fred Page. Il était aussi à la barre des Colts en 2008 lorsqu’ils ont accueilli la Coupe RBC, le championnat national junior A du Canada.

Mario Cicchillo, 55 ans, sera entraîneur adjoint pour la première fois auprès de Canada Est. Cicchilo vient de terminer sa première saison comme entraîneur-chef des Jr Canadiens de Toronto. Sous sa direction, l’équipe a amélioré sa fiche de 16 points au classement de l’OJHL. Avant d’être entraîneur des Jr Canadiens, Cicchilo a été entraîneur de la franchise des IceDogs de l’OHL pendant six saisons dont deux comme entraîneur-chef à Niagara et quatre comme entraîneur adjoint lorsque l’équipe était basée à Mississauga.

Billy McGuigan, 37 ans, sera entraîneur adjoint pour la première fois auprès de Canada Est. McGuigan était entraîneur d’Équipe Est lors du match des espoirs de la LHJC l’an dernier. Il était l’entraîneur-chef des Western Capitals au cours des deux dernières saisons, remportant le championnat de la MHL en 2013. Il sera derrière le banc à la Coupe RBC qui commence samedi à Summerside. Il a aussi passé deux saisons comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale sur luge du Canada. McGuigan, qui a joué au hockey professionnel pendant quatre ans dans la CoHL, la CHL et la WCHL, a aussi été entraîneur-chef dans la MHL auprès des Abbies de Charlottetown et des Timberwolves de Miramichi.

Marc Lafleur, 37 ans, en sera à une première présence auprès de Canada Est au Défi mondial junior A 2013. Lafleur a remporté le titre d’Entraîneur de l’année de la NOJHL à sa première saison avec les Gold Miners de Kirkland Lake. Avant de se joindre à Kirkland Lake, il a été entraîneur adjoint des Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ et de l’équipe de l’Université Bemidji State dans la NCAA. Comme joueur, Lafleur a joué pour les Flyers de Thunder Bay dans l’USHL.

Hockey Canada dévoilera les détails des camps de Canada Est dans un avenir rapproché.

Canada Est a pris part à quatre des sept matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A, remportant l’argent en 2006 à Yorkton, Sask., en 2007 à Trail, C.-B., en 2010 à Penticton, C.-B., et l’an dernier à Langley, C.-B. Elle a remporté le bronze en 2008 à Camrose, Alb., et a terminé quatrième en 2009 à Summerside, Î.-P.-É., et l’an dernier à Yarmouth.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2013, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/dmja ou au www.twitter.com/hc_dmja.  


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: