Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Calgary accueillera le gala et tournoi de golf de la fondation hockey canada les 24-25 juin
NR.027.13
|
19 mars 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé, mardi, que Calgary allait accueillir le 10e gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada le lundi 24 juin et le mardi 25 juin. Le gala et tournoi de golf annuel de la fondation souligne les réalisations des équipes nationales de Hockey Canada aux championnats mondiaux de l’IIHF au cours de la saison précédente.
 
Le gala de 2013, qui comprend une vente aux enchères par écrit et une autre à la criée, se tiendra le 24 juin au Markin McPhail Centre au Parc olympique du Canada, domicile de Hockey Canada depuis novembre 2011. Le Priddis Greens Golf and Country Club, situé juste à l’extérieur de Calgary, accueillera le tournoi des célébrités le mardi 25 juin. Chaque quatuor sera accompagné d’une célébrité.  

« Nous ne pourrions être plus ravis de revenir à Calgary pour le gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada et de mettre en valeur nos nouvelles installations au Markin McPhail Centre », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous sommes impatients de présenter ce formidable événement et d’amasser des fonds pour le hockey mineur partout au Canada. » 

Hockey Canada et la Fondation Hockey Canada ont aussi annoncé que Lanny McDonald et Sheldon Kennedy ont été nommés présidents honoraires de l’événement en reconnaissance de leur impact sur le jeu et la communauté du hockey à Calgary.

« Avec le retour de la Classique des célébrités à Calgary, il n’y avait pas de meilleurs choix comme présidents honoraires que Lanny et Sheldon », a affirmé Chris Bright, directeur général de la Fondation Hockey Canada. « Leur passion pour le sport et leur participation à la croissance et à la prospérité du jeu, non seulement à Calgary, mais partout en Alberta et au Canada, font qu’ils incarnent parfaitement ce que la Fondation Hockey Canada tente d’accomplir. »

Les fonds recueillis lors du gala et tournoi de golf 2013 seront versés à des initiatives de la Fondation Hockey Canada qui appuient l’accessibilité au hockey de l’échelle communautaire jusqu’aux équipes olympiques, ainsi qu’à un programme de legs dans la région de Calgary semblable à ce qui a été mis en place dans les villes hôtes précédentes.   

La Fondation Hockey Canada travaille étroitement avec Hockey Canada à cumuler des fonds pour appuyer des programmes de hockey mineur. La fondation concentre ses activités dans quatre sphères de financement : l’accessibilité et la diversité; la santé et le bien-être; le développement des habiletés, et le patrimoine au hockey.

Le gala célébrera le succès de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui a remporté le troisième titre mondial du pays au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2013 en janvier. D’autres équipes pourraient se joindre à la fête selon l’issue des championnats mondiaux présentés ce printemps.

Ce sera la troisième fois que la Classique des célébrités de la Fondation Hockey Canada a lieu à Calgary qui a déjà présenté l’événement en 2007 et 2008. Toronto (2004, 2005, 2006, 2012), Montréal (2009), Edmonton (2010) et Ottawa (2011) ont aussi accueilli la Classique des célébrités qui a recueilli plus de quatre millions de dollars à ses neuf premières années.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada, Hockey Canada et ses programmes, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanadafr et au www.twitter.com/hockeycanada_fr.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: