Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la composition de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada pour le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013
NR.102.13
|
29 juillet 2013
|
|
Matthew Murnaghan

TORONTO, Ont. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, lundi, les 22 joueurs qui formeront l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 du 5 au 10 août à Breclav en République tchèque et Piestany en Slovaquie. Le Canada sera basé à Breclav pour la ronde préliminaire où il jouera à l’aréna Alcaplast. 

La formation a été sélectionnée lundi à la conclusion du camp de sélection de quatre jours de Hockey Canada au MasterCard Centre à Toronto. Pendant le camp, les joueurs ont pris part à entraînements quotidiens et à trois matchs intraéquipes Rouges contre Blancs.

L’équipe canadienne est composée de 13 avants, sept défenseurs et deux gardiens de but. L’entraîneur-chef Dale Hunter (Petrolia, Ont./London, OHL), a sélectionnée l’équipe avec l’aide des entraîneurs adjoints Dominique Ducharme (Joliette, Qc/Halifax, LHJMQ) et D.J. Smith (Windsor, Ont./Oshawa, OHL), de Ryan Jankowski, dépisteur en chef du Programme d’excellence masculin de Hockey Canada, et de trois membres du groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada soit Brad Pascall, vice-président, activités hockey et équipes nationales de Hockey Canada, Scott Salmond, premier responsable des activités hockey et équipes nationales de Hockey Canada et Mark Hunter (Petrolia, Ont./London, OHL).

Le Canada a remporté le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka cinq années de suite et 18 des 23 tournois estivaux des moins de 18 ans présentés depuis 1991. L’équipe fera partie du groupe A à Breclav avec la République tchèque, la Suède et la Suisse. Le groupe B, qui sera formé des États-Unis, de la Finlande, de la Russie et de la Slovaquie, jouera à Piestany.

Répartition des joueurs de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada :

  • Deux gardiens, sept défenseurs, 13 avants
  • 22 joueurs de la Ligue canadienne de hockey
  • Huit joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario
  • Sept joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec
  • Sept joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest
  • 21 joueurs ayant déjà fait partie du Programme d’excellence de Hockey Canada

Le Canada affrontera la Slovaquie dans un match préparatoire à Piestany le samedi 3 août avant de disputer son premier match du tournoi le lundi 5 août contre la République tchèque. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux demi-finales qui auront lieu le vendredi 9 août. Le match pour la médaille d’or sera présenté le samedi 10 août.

Il n’y aura aucune couverture de l’événement à la télévision et à la radio. Le site Web officiel de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca/fr, est l’endroit idéal où trouver une couverture complète de l’équipe du Canada au tournoi.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Veuillez transmettre toutes les demandes de la part des médias pendant le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 au responsable de l’équipe Shawn Bullock (sbullock@hockeycanada.ca).

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: