Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L’équipe nationale féminine du Canada tiendra son camp de type militaire 2013 à Penticton, C.-B.
NR.080.13
|
23 mai 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en collaboration avec l’Okanagan Hockey Academy, le South Okanagan Events Centre et l’Okanagan College, a annoncé jeudi que les 27 joueuses nommées à l’équipe nationale féminine qui sera centralisée assisteront à un camp d’entraînement de type militaire à Penticton, C.-B., du 27 mai au 19 juin.

L’objectif du camp d’entraînement de type militaire est de préparer les joueuses à la centralisation qui aura lieu à Calgary, Alb., à compter du mois d’août en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, Russie, en février prochain.

Au cours des trois semaines à Penticton, les joueuses prendront part à des séances d’entraînement sur glace et hors glace. Pendant le camp de type militaire, l’entraînement sera rigoureux, tout comme il le sera pendant la centralisation à Calgary, et il sera axé sur le développement global des joueuses en tant qu’athlètes de la haute performance.

« Ce camp sera une excellente occasion pour notre équipe de créer un milieu qui défie les athlètes et le personnel à aller au-delà de leur zone de confort et de se préparer aux défis auxquels elle sera confrontée au cours de l’année olympique », a déclaré Dan Church, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. « Je suis impatient de profiter des occasions de développement que ce camp nous offrira alors que nous habiterons et que nous nous entraînerons ensemble chaque jour. Ce sera un excellent point de départ pour le temps que nous allons passer ensemble en équipe. »  

Les 27 joueuses qui seront centralisées comprennent trois gardiennes de but, neuf défenseures et 15 avants. Le camp d’entraînement de type militaire regroupe également 13 médaillées d’or des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, C.-B. Vingt-deux des joueuses qui seront centralisées ont remporté la médaille d’argent au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF en avril à Ottawa, Ont.

« Ces joueuses sont toutes d’excellents modèles de rôle pour notre pays », a dit Andy Oakes, président de l’Okanagan Hockey Academy. « La ville de Penticton est ravie de les accueillir dans la collectivité et de faire partie de l’incroyable parcours que l’équipe nationale féminine du Canada entreprend en route vers Sotchi 2014. »

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Les joueuses et le personnel rencontreront les médias dans le Hall des Champions de Hockey Canada au Markin MacPhail Centre à Calgary, Alb., de 12 h à 12 h 45 HR le lundi 27 mai avant de partir pour le camp de type militaire à Penticton. Veuillez contacter Francis Dupont, responsable des relations avec les médias chez Hockey Canada, pour toute demande d’entrevue à fdupont@hockeycanada.ca ou au 587-999-5681. Veuillez prendre note que les joueuses ne rencontreront pas les médias pendant leur séjour à Penticton.

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: