Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Quarante-neuf joueuses assisteront au camp de préparation physique du Programme national féminin du Canada à Toronto, Ont.
NR.066.13
|
30 avril 2013
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé mardi que 49 joueuses assisteront au camp de préparation physique du programme national féminin du Canada, qui se tiendra du 1er au 5 mai à l’Université de Toronto, à Toronto, Ontario.

La liste des invitées comprend sept gardiennes de but, 15 défenseures et 27 avants qui participeront à des séances sur glace et hors glace. De plus, elles seront informées des attentes de Hockey Canada en ce qui a trait à la nutrition, à la préparation mentale, à la forme physique, à l’entraînement et à d’autres habitudes de vie positives.

Les joueuses invitées au camp de préparation physique sont admissibles à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada de même qu’à l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada. Après le camp, les dépisteurs de Hockey Canada poursuivront leur évaluation des joueuses aux camps des équipes nationales en août et pendant qu’elles joueront avec leur équipe de club ou scolaire lors d’événements provinciaux et nationaux, comme le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 qui aura lieu en novembre à Calgary, Alberta.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces jeunes athlètes prometteuses à notre camp du printemps », a dit Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines chez Hockey Canada. « Cette semaine, elles amélioreront non seulement leur condition physique, mais elles apprendront également ce qu’il faut, sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci, pour jouer pour Équipe Canada. »

Le camp de préparation physique du programme national féminin du Canada durera cinq jours au cours desquels se succéderont des entraînements hors glace et des séances sur glace. Le camp est considéré comme une première étape importante pour repérer les futures vedettes du hockey féminin au pays, incluant celles qui pourraient plus tard faire partie de l’équipe nationale féminine du Canada lors d’événements comme le Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF et les Jeux olympiques d’hiver.  

Toutes les séances d’entraînement au camp de préparation physique sont fermées au public.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada, l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr.

Vous pouvez aussi obtenir les dernières nouvelles sur le programme national féminin du Canada en suivant Équipe Canada au www.twitter.com/hc_équipecanada, au www.twitter.com/hc_feminin ou en vous abonnant à la page de Hockey Canada au www.facebook.com/hockeycanadafr.

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: