Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les camps de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada s’ouvrent ce weekend.
NR105.13
|
9 août 2013
|
|

CALGARY, Alb./ROCKLAND, Ont. – Quatre-vingts des meilleures jeunes joueuses de hockey du pays s’avanceront sur la glace à compter de la fin de semaine aux camps de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.

Quatre gardiennes de but, 12 défenseures et 24 avants participent au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada au Markin MacPhail Centre, aréna du domicile de Hockey Canada au Parc olympique du Canada à Calgary, tandis que gardiennes de but, 12 défenseures et 24 avants assistent au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à l’Académie canadienne et internationale de hockey à Rockland, Ontario. Les deux camps se dérouleront du 10 au 18 août. 

Les invitations au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada ont été basées sur les évaluations des dépisteurs de Hockey Canada au cours de la saison 2012-13, incluant la performance des joueuses au sein du Programme national féminin du Canada, auprès de leur équipe de club et scolaire, de même qu’aux championnats provinciaux et nationaux du Sport interuniversitaire canadien (SIC) et de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), ainsi que lors de tests de conditionnement effectués dans le cadre d’un camp de préparation physique qui a eu lieu en mai à Toronto, Ont.

Les invitations au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada ont été basées sur les évaluations des dépisteurs de Hockey Canada au cours de la saison 2012-13, incluant la performance des joueuses avec leur équipe provinciale et leur équipe de club lors d’événements comme le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2012 à Dawson Creek, C.-B., la Coupe Esso 2013, le championnat national midget féminin à Burnaby, C.-B., ainsi que sur leur performance lors de tests de conditionnement effectués dans le cadre d’un camp de préparation physique qui a eu lieu en mai à Toronto, Ont.

En se basant sur les évaluations et les performances au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada, Hockey Canada choisira 13 joueuses pour se joindre aux 27 joueuses qui sont présentement centralisées avec l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary pour s’entraîner en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, Russie. Les 40 joueuses seront divisées en deux équipes, les Rouges et les Blancs, qui s’affronteront dans une série de trois matchs du 20 au 24 août au Markin MacPhail Centre.

En se basant sur les évaluations et les performances au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, Hockey Canada choisira 22 joueuses pour une série de trois matchs contre l’équipe sélecte féminine des moins de 18 ans des États-Unis du 20 au 24 août à Lake Placid, N. Y. Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada et les entraîneurs de l’équipe continueront d’évaluer les joueuses auprès de leur équipe provinciale et de club au cours de la saison 2013-14 en vue de la sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui participera au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF en avril prochain.

Tim Bothwell (Calgary, Alb./Alberta, LCHF) est l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de développement, alors qu’Amanda Benoit-Wark (Welland, Ont./Ridley College, NAPHA) et Delaney Collins (Pilot Mound, Man./Université Mercyhurst, CHA) l’épaulent en tant qu’entraîneures adjointes. Richard Jones (Edmonton, Alb./Parkland Hockey Academy, bantam AAA) sera l’entraîneur des gardiennes de but au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et pour la série avec la formation centralisée de l’équipe nationale féminine du Canada.

Laura Schuler (Scarborough, Ont./Université du Minnesota Duluth, WCHA) est l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Elle sera épaulée par les entraîneures adjointes Jackie Friesen (Regina, Sask./Université du Wisconsin, WCHA) et Cassandra Turner (Campbellford, Ont./Université Quinnipiac, ECAC). Joe Johnson (Lower Sackville, N.-É./Université Dalhousie, SIC) sera l’entraîneur des gardiennes de but au camp de sélection et lors de la série contre les États-Unis.

REMARQUES POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur place au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada à Calgary. Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec lui au (587) 999-5681 ou à fdupont@hockeycanada.ca.

Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera sur place au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à Rockland. Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec elle au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca

Pour de plus amples renseignements sur le Programme national féminin du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr ou www.twitter.com/hc_feminin

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: