Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
La Ligue Canadienne de Hockey Junior Embauche Kirk Lamb En Tant Que Premier Président du Conseil D‘Administration et Président à Temps Plein
WJAC.002.12
|
1 octobre 2012
|
|

CALGARY, Alb. – Kirk Lamb, avocat et ancien joueur de hockey des rangs junior, collégial et professionnel, devient le premier président du conseil d’administration et président à temps plein de la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ). Monsieur Lamb, qui occupe le poste bénévole de président du conseil d’administration de la LCHJ depuis janvier 2011, a considérablement rehaussé le profil de la Ligue canadienne de hockey junior.

La création de ce poste à temps plein et le choix de Kirk Lamb sont une étape critique du renforcement des activités hockey et commerciales de la LCHJ dans le but de favoriser la croissance du hockey junior A.  

« Nos ligues juniors A travaillent ensemble comme jamais auparavant », a affirmé Kirk Lamb. « Leur engagement renouvelé envers une coopération et une organisation nationales offre plusieurs occasions uniques pour le hockey et les affaires qui peuvent assurer la croissance du jeu pour nos joueurs, nos équipes et nos partisans. Je suis honoré d’avoir été choisi pour diriger cette organisation fière et je tiens à remercier le conseil d’administration de la LCHJ et les ligues membres de me permettre de contribuer à la fière tradition du hockey junior A. »

Kirk Lamb s’amène à la LCHJ après avoir accumulé une vaste expérience au hockey et professionnelle. Au cours des cinq dernières années, il a pratiqué le droit au sein du cabinet Burnet, Duckworth & Palmer LLP à Calgary. Il a évolué au hockey au sein de la LCHJ, la LCH, la NCAA et l’ECHL et est diplômé de l’Université Princeton.

« Kirk possède beaucoup d’intégrité, il s’est engagé à rendre chaque ligue de la LCHJ meilleure, il est confiant, mais humble, et il sait garder son sang-froid sous la pression, dans le feu de l’action », a dit le commissaire de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique, John Grisdale. « Il peut obtenir des résultats. C’est un gagnant. »

« La LCHJ a évolué au cours des dernières années à un point tel qu’il existe un besoin urgent d’avoir un président du conseil d’administration et président à temps plein pour diriger dorénavant les 10 ligues », a déclaré le commissaire de la Ligue de hockey junior de l’Ontario, Marty Savoy. « Les prochains 12 à 24 mois seront critiques à la croissance et à l’avancement de la LCHJ et nous avons besoin de quelqu’un qui peut guider l’amélioration de la LCHJ dans son ensemble. Kirk a prouvé, en très peu de temps, qu’il possède les connaissances et la vision pour amener les ligues de hockey junior A du Canada au prochain niveau et nous sommes impatients de passer à la prochaine étape de notre croissance sous son leadership. »

Une des principales responsabilités de Kirk Lamb sera de mettre en valeur les forces uniques de la LCHJ pour exploiter de nouvelles occasions et des occasions en expansion dans le milieu du hockey et des affaires. Profiter de ces avantages est crucial pour la croissance du hockey junior A et, au bout du compte, pour le développement continu de joueurs de l’élite et de personnes de qualité.

« Chaque année, les ligues et les équipes de hockey junior A génèrent des millions de dollars qui sont investis dans le développement de joueurs de l’élite dont plusieurs poursuivent leur carrière dans les rangs collégiaux, juniors majeurs ou professionnels », a dit Kirk Lamb. « Une LCHJ forte et dynamique permettra de s’assurer que ces fonds continuent d’être générés et investis dans nos plus beaux espoirs. »  

La Ligue canadienne de hockey junior a comme mission d’offrir aux joueurs un mélange inégalé de développement, de vitrines et d’occasions. Kirk Lamb croit fermement que le fait d’évoluer dans la LCHJ profite grandement aux athlètes et à leurs familles.

« Ce qu’il y a de bien au junior A, c’est que les meilleurs jeunes joueurs de hockey peuvent s’inscrire auprès de notre ligue, jouer au sein de l’élite, se renseigner sur les choix qui leurs sont offerts au hockey et pour leurs études et prendre le temps de décider ce qui leur convient le mieux ainsi qu’à leur famille », dit-il. « Ils peuvent faire tout ceci sans mettre en péril les occasions offertes et sans sacrifier leur développement sportif d’aucune façon. »     

Kirk Lamb entrera immédiatement en poste comme président du conseil d’administration et président. Il sera basé à Calgary où il habite présentement avec sa femme Kara et leurs trois enfants, Lucy, Maggie et Molly.

Il est possible de voir la version intégrale d’une entrevue avec le président du conseil d’administration et président de la LCHJ, Kirk Lamb, sur le site Web de la LCHJ, le www.cjhlhockey.com.

La Ligue canadienne de hockey junior est l’organisation nationale de régie des 10 ligues de hockey junior A au Canada et membre de Hockey Canada. La Ligue canadienne de hockey junior regroupe la Ligue de hockey junior de la Colombie-Britannique, la Ligue de hockey junior de l’Alberta, la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan, Ligue de hockey junior du Manitoba, la Ligue de hockey junior international du Supérieur, la Ligue de hockey junior du nord de l’Ontario, la Ligue de hockey junior de l’Ontario, la Ligue de hockey junior du Canada central, la Ligue de hockey junior AAA du Québec et la Ligue de hockey des Maritimes.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: