Recherche

image e3382e02b45bcdf459f2380777cb884d

Le Centre D'Attention : Comment L'Encana Events Centre; a Eu Un Impact Sur Le Sport et Le Divertissement à Dawson Creek

Katie Maximick – Alaska Highway News
|
U18.013.12
|
8 novembre 2012
|

Lorsque l’EnCana Events Centre a ouvert ses portes au printemps 2008 au sein du complexe multifonctionnel communautaire de la région South Peace à Dawson Creek, il était difficile de savoir si les gens réalisaient l’impact que pourrait avoir cette installation sur la collectivité et la région environnante.

En tant qu’hôte du Championnat national féminin des moins de , Dawson Creek sera le centre d’attention du Canada, du 7 au 11 novembre. La ville située au mile zéro de l’autoroute de l’Alaska doit une fière chandelle à l’EnCana Events Centre.

« Je suis impliqué dans le hockey depuis longtemps et j’ai accueilli quelques superbes événements de Hockey Canada. Pour une petite ville, présenter le national des M18 serait très difficile dans un vieux bâtiment comme le Memorial Arena », exprime Barry Reynard, président du conseil de développement du hockey de Hockey Canada.

« L’EnCana Events Centre offre un personnel professionnel, des experts du marketing et de la vente de billets. Il est presque un mini aréna digne de la Ligue de hockey de l’Ouest », ajoute Reynard. « Cet aréna a tout ce qu’il faut pour contribuer à l’événement. »

Toutefois, le parcours a été long, de l’ouverture des portes en 2008, jusqu’à 2012, année où Dawson Creek se prépare à recevoir la nation. Il a fallu établir une réputation et faire connaître cette petite ville de 11 500 habitants dans le domaine du sport et du divertissement.

« Au cours des quatre dernières années, tout a été nouveau », lance le directeur général de l’EnCana Events Centre. « Avant, tout le monde devait conduire jusqu’à Grande Prairie, Edmonton ou Prince George pour voir du divertissement, mais aujourd’hui, ça se passe dans notre cour. »

« La réalité, c’est que la réputation du site et les amateurs sont superbes. Nous avons eu la preuve que les partisans voulaient voir ces spectacles et lorsque des artistes se présentent ici, ils sont emportés par leur enthousiasme. Nous avons assurément bâti une belle réputation pour l’aréna et les amateurs. »

C’est probablement pourquoi Miranda Lambert, Alice Cooper, John Fogerty, Stone Temple Pilots et même l’animateur de l’émission « Dog Whisperer », Cesar Millan, sont venus ou viendront cet automne à l’EnCana Events Centre. Plusieurs gros noms passent par ici et la communauté en retire les bénéfices.

En 2009, après seulement un an d’activités, Tourisme Dawson Creek a révélé que l’EnCana Events Centre avait généré des revenus de 11 millions de dollars et créé l’équivalent de 130 emplois à temps plein. Lors des soirées d’événements, les restaurants locaux constatent une augmentation des ventes de 50 à 100 % et doivent faire appel à plus d’employés. Le secteur immobilier se porte aussi mieux selon la même étude puisque des agents utilisent l’EnCana Events Centre à leur avantage.

« L’édifice à lui seul s’avère un moteur économique pour les entreprises de Dawson Creek, que ce soit les restaurants ou les stations d’essence », témoigne MacIvor.

« Ce site a permis d’améliorer la qualité de vie en région et offre de belles commodités. Je suis très satisfait de ce que nous avons pu accomplir grâce à cet aréna et optimiste pour l’avenir. Nous allons célébrer notre cinquième anniversaire et je crois que nous allons vivre encore plus de beaux moments. »

Ce ne sont pas seulement les gros noms ou équipes de renom qui utilisent cet aréna.

Comme toute patinoire locale, celle de l’EnCana Events Centre peut être réservée pour des parties de hockey récréatif, ce qui décongestionne les deux autres arénas de Dawson Creek. Même l’équipe locale de course de patins à roulettes peut s’en servir pour des entraînements.

« C’est plaisant de pouvoir compter sur cette installation pour d’autres fonctions qui sont ouvertes au public », mentionne Troy Erickson, directeur des jeunes du Ark Christian Centre de Dawson Creek. « Ce n’était pas évident avant puisqu’il y avait si peu de disponibilités de glace et d’aréna avec tous ces différents groupes. Avec l’EnCana Events Centre, c’est tout un avantage à ce sujet. »

Que ce soit pour une ligue de hockey récréatif, des événements sportifs télévisés ou des groupes importants, l’EnCana Events Centre est un complexe très polyvalent pour Dawson Creek.

« Il permet d’attirer des événements d’importance dans la communauté », explique Erickson. « Il y a eu tellement de grosses productions à Dawson Creek en raison de cet aréna de qualité. »

« C’est superbe. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire