Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les North Stars Dévoilent Leurs Plans Pour la Coupe Telus
Peter Ruicci – Sault Star
|
TEL.037.12
|
14 septembre 2012
|
|

Mike Hall a pris très peu de temps pour répondre à une question qui lui a été posée mercredi.

« Il s’agit de l’équipe la plus talentueuse que nous avons eue depuis que j’ai commencé à diriger les North Stars », a dit Hall, en conférence de presse au John Rhodes Community Complex, organisée dans le but de dévoiler les plans pour la Coupe TELUS 2013.

Avec les North Stars comme équipe hôte, le championnat national midget du Canada se déroulera du 22 au 28 avril au Essar Centre.

La vente de billets s’est amorcée officiellement le jeudi 13 septembre.

« Nous voulons remporter la Coupe TELUS. C’est l’objectif », ajoute Hall, qui a fait son entrée comme entraîneur-chef de la formation midget AAA de la ville, alors connue sous le nom du Legion de Soo, lors de la saison 1993-94. « Mais le talent ne bat pas le travail acharné. »

À part cette mise en garde, Hall ne peut qu’aimer ce qu’il voit au sein de sa formation 2012-2013.

Dans leur quête pour le titre national, les North Stars pourront compter sur 13 joueurs qui seront de retour, dont cinq qui ont été repêchés par des équipes de la Ligue de hockey de l’Ontario.

En raison de ce talent, Hall dit que cette année, son club, pour la première fois en près de 20 ans, comptera 18 joueurs.

Normalement, les North Stars gardaient 19 joueurs.

Hall a parlé du caractère de son équipe dans le vestiaire.

« Plusieurs d’entre eux auraient pu faire le saut dans le junior », a dit l’entraîneur. « Toutefois, ils tenaient à représenter leur ville dans un championnat national. Vous espérez toujours voir 13 de vos joueurs être de retour et nous sommes reconnaissants. »

« C’est une expérience qui ne se présente qu’une fois dans une vie et elle sera merveilleuse », lance le centre de 16 ans, Anthony Stefano, un choix de cinquième ronde de cette année des Petes de Peterborough de l’OHL.

En raison du décès de son grand-père, l’athlète de 5 pieds 10 pouces et 175 livres n’a pas pris part au camp d’entraînement des Petes.

Stefano, qui a terminé troisième meilleur pointeur de la Ligue midget du Grand Nord (GNML), avec 30 buts et 40 aides, affirme qu’il considère toujours les options : soit les Petes ou la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

« Je suis très excité », exprime-t-il à propos du fait de participer à un championnat national de six équipes. « Je pense que si nous travaillons fort et que nous nous regroupons, nous devrions bien faire. »

L’ailier droit de 17 ans, Ryan Vendramin, affirme que la possibilité de jouer dans un événement si prestigieux l’a aidé à décider de revenir avec Sault Ste. Marie.

Un choix de 13e ronde du Sting de Sarnia cette année, Vendramin a confirmé qu’il a été l’un des derniers joueurs retranchés du camp d’entraînement du Sting.

Toutefois, sans une offre de contrat de  l’équipe, il a décidé de revenir à la maison.

« Je serais resté si j’avais eu un contrat », confie-t-il. « La décision de revenir a été difficile à prendre. Mais nous avons une bonne équipe et je veux bien faire au championnat national. Je souhaite représenter mon équipe et ma ville. »

Vendramin, qui pense qu’il peut poursuivre aussi bien son développement dans le midget AAA que dans les rangs juniors, a terminé à égalité au premier rang des pointeurs de la GNML l’an dernier.

Il a cumulé 30 buts et 51 aides pour 81 points.

Alors que l’OHL demeure une option pour lui, le joueur de six pieds trois pouces et 175 livres a aussi parlé de la possibilité de traverser la frontière au sud pour jouer au hockey universitaire.

Le directeur général des North Stars, George Parsons, qui partage la tâche de coprésident de la Coupe TELUS avec Mike Murphy, a annoncé que Marty Turco, de Sault Ste. Marie, sera l’ambassadeur du tournoi.

Turco, qui était absent mercredi puisqu’il avait d’autres engagements, a terminé la saison dernière avec les Bruins de Boston dans la LNH.

Un ancien du Legion de Soo (North Stars), Turco, qui avait remporté la médaille de bronze au tournoi de 1993, sera présent à l’événement de sept jours l’an prochain. La Coupe TELUS portait le nom de Coupe Air Canada lorsque Turco y a pris part.

Parsons a également rappelé aux gens dans l’assistance que Sault Ste. Marie avait été l’hôte du championnat national de 2003 qui s’était déroulé au vieux Memorial Gardens.

« Peu de villes se sont vu accorder ce tournoi deux fois », ajoute Murphy. « Cela démontre le niveau élevé de confiance que Hockey Canada a en cette ville. » 

Dans le cadre de ses responsabilités comme hôte, le groupe local doit amasser 500 000 $ avec la vente de billets et de commandites locales. Une campagne de commandites commence aujourd’hui.

Hockey Canada doit aussi fournir un montant similaire.

« Il s’agit d’un plus gros montant que n’importe quel autre événement local a dû fournir », note Murphy, qui a aussi confirmé que le groupe de Sault Ste. Marie sollicite des subventions gouvernementales.

« Tout l’argent amassé (les profits) sera déposé dans un fonds de legs qui sera remis au hockey mineur de Sault Ste. Marie », commente Parsons. « Nous sommes certains que nous pouvons amasser les 500 000 $. »

L’objectif, selon Murphy, est de vendre 3 500 laissez-passer du tournoi.

Le coût d’un laissez-passer, qui permet l’accès à tous les matchs du tournoi, est de 40 $ s’il est acheté avant la fin de l’année.

Le coût augmentera au début de la nouvelle année.

Des laissez-passer de jour et des billets unitaires seront aussi en vente.

Tous les billets doivent être achetés en ligne au www.hockeycanada.ca/billets.   

On a demandé à Hall à quel point il était important pour ses protégés de jouer à domicile.

« C’est toujours un peu plus difficile de jouer à la maison », commente Hall. « Plusieurs personnes viennent vous voir. Nos jeunes auront un peu plus de pression. Mais ils auront aussi plus de soutien. »


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
CMFM18 2014 : CAN 5 – USA 1
30 mars 2014
L'équipe fém. des m18 remporte l'or.
CMFM18 2014 : CAN 1 – RUS 0 (Prol.)
29 mars 2014
Le Canada bat la Russie en prolongation.
CMFM18 2014 : CAN 5 – CZE 0
26 mars 2014
Canada blanchit les tchèques.
CMFM18 2014 : CAN 7 – FIN 0
24 mars 2014
Le Canada blanchit la Finlande 7-0.
CMFM18 2014 : CAN 7 – JPN 1
23 mars 2014
Le Canada amorce le mondial avec un gain
OLY 2010 : CAN 2 - USA 0 or
25 février 2010
L'ÉNM du Canada en action aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver (or).
OLY 2010 : CAN 5 - FIN 0 df
22 février 2010
L'ÉNM du Canada c. la Finlande aux Jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver (demi-finale).
OLY 2010 : SUI 1 - CAN 10
15 février 2010
L'ÉN féminine du Canada c. la Suisse aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : entraînement
13 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : cérémonies d'ouverture
12 février 2010
Cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : photos d'équipe
09 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : entraînement
08 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: