Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Trois Oil Kings et Le Personnel des Entraîneurs Participent ; Au Match des Étoiles de L'AMHL
TEL.001.12
|
8 février 2012
|
|

La saison mémorable des Oil Kings de Leduc se poursuit alors que trois membres de l’équipe hôte de la Coupe TELUS 2012 ainsi que tout le personnel des Oil Kings, ont représenté Leduc au match des étoiles 2012 de l’AHML le 5 février à l’aréna Bill Hunter d’Edmonton.

Deux joueurs des Oil Kings, le défenseur Jarrett Brown et le gardien de but Brett Zarowny, ont été choisis par les entraîneurs de la ligue en tant que membres de la première équipe des étoiles de la division Nord. L’avant Hayden Dawes était aussi sur la glace à Edmonton.

Brown, qui est le capitaine des Oil Kings, a porté le « C » pour la division Nord lors du match.

Les trois joueurs ont contribué à la victoire de 8 -5 du Nord – Dawes a préparé le but de Taylor Cooper de Sherwood Park pour réduire l’avance de la division Sud à 5 -4 en fin de deuxième période, Brown a marqué le dernier but de la division Nord en troisième période, et Zarowny a accordé deux buts sur 18 tirs au cours de ses 30 minutes de travail devant le filet.

Zarowny est parmi les meilleurs gardiens de but de la ligue. Il occupe le premier rang au chapitre des jeux blancs (cinq) et le deuxième rang au chapitre des victoires (14) et de la moyenne de buts alloués (2,23). Dawes est le meilleur pointeur des Oil Kings avec 35 points (21 buts, 14 aides) en 31 matchs, ce qui le classe au 11e rang des pointeurs de l’AMHL, tandis que Brown est le meilleur pointeur parmi les défenseurs de Leduc avec 20 points (huit buts, 12 aides) en 31 matchs.

L’entraîneur-chef Greg Stamler et ses adjoints Jim Kerr, Josh Renaud et Randall Weber étaient derrière le banc de la division Nord lors des activités du match des étoiles. Le responsable de l’équipe, Dan Abt, et la soigneuse, Heather Pearson, ont aussi participé.

À moins de deux semaines de la fin de la saison régulière, les Oil Kings se trouvent au sommet de la division Nord avec une fiche de 23-7-1, sept points devant St. Albert au deuxième rang et à égalité avec les Optimist Rebels de Red Deer au sommet de l’AMHL.

Leduc tente de répéter l’exploit de la dernière équipe albertaine à avoir accueilli le championnat national midget – Red Deer a remporté le championnat de l’AMHL et de la région du Pacifique en 2007 avant d’accéder au match pour la médaille d’or de la Coupe TELUS à domicile.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: