Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Ville de Summerside Passera à L'Histoire Lorsqu’Elle ; Deviendra la Première à Accueillir la Coupe Rbc Trois Fois
RBC.025.12
|
26 novembre 2012
|
|

La ville de Summerside est prête à faire partie de l’histoire. Lors de la première mise au jeu de la Coupe RBC 2013, le 11 mai, cette ville de l’Île-du-Prince-Édouard deviendra la première à accueillir le Championnat national junior A pour une troisième fois depuis qu’une équipe hôte a été ajoutée au format du tournoi, en 1985.

Summerside a également été l’hôte des meilleures formations juniors A du Canada en 19.

Une seule autre ville, Prince Albert, Sask., a vu le champion national être couronné sur sa patinoire à trois reprises (1977, 1979, 1982), mais une seule fois, en 1979, il y avait eu un tournoi à la ronde auquel les hôtes, les Raiders, avaient dû se qualifier. Lors des autres années, une série quatre de sept entre les champions de l’est du Canada et de l’ouest du Canada était présentée.

Depuis le début de l’ère de l’équipe hôte en 1985, les Western Capitals sont l’une des sept seules équipes à avoir remporté le Championnat national junior A du Canada sur sa patinoire, ayant obtenu le titre national en 1997.

« Pour la ville de Summerside et les Western Capitals de Summerside, le fait d’être sélectionnés pour accueillir l’un des principaux événements de Hockey Canada pour la troisième fois signifie beaucoup », affirme la maire Basil Stewart. « Puisque la Coupe RBC 2013 se tiendra dans un aréna à la fine pointe de la technologie, tout est en place pour que ce soit la meilleure Coupe RBC de l’histoire. »

« En mon nom personnel et à celui du conseil de ville, nous remercions la communauté des affaires pour son soutien continu chaque fois que notre ville est l’hôte d’un événement prestigieux, comme la Coupe RBC. À titre de ville, nous avons été chanceux au fil des ans de pouvoir jouir d’un partenariat solide avec les entreprises locales. Les centaines de visiteurs dans notre belle municipalité ce printemps nous permettront de profiter des avantages économiques à une période de l’année qui est généralement plus tranquille. »

Les organisateurs locaux travaillent fort depuis des mois dans tous les aspects de cet événement, du transport à l’hébergement en passant par les services aux équipes, et bien plus. La forte base de bénévoles fera de Summerside une ville prête à accueillir la nation en mai.

Summerside et Humboldt, Sask. (19) sont les deux seules autres villes à avoir été l’hôte du tournoi. Vernon, C.-B., se joindra à ce groupe lors de la Coupe RBC 2014. Elle a déjà été le théâtre de cet événement en 1990.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: