Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Broncos Champions de la SJHL En Saison Régulière
RBC.004.12
|
24 février 2012
|
|

Pour la première fois depuis 2008-09, les Broncos de Humboldt terminent la saison régulière au sommet du classement de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan, cinq points devant les North Stars de Battlefords.

Après une fiche de 8-8-1-1 pour commencer la saison, les Broncos ont par la suite cumulé un dossier de 34-3-1-2, incluant une série de victoires de 17 matchs et une autre de 25 matchs sans défaite en temps réglementaire du 18 novembre au 3 février.

La dernière fois que Humboldt a remporté le titre de championne de la saison régulière de la ligue est aussi la dernière fois que l’équipe a participé à la Coupe RBC; les Broncos, qui tenteront de devenir la première équipe en 18 ans à remporter un deuxième championnat national, se sont inclinés 2 -0 aux Vipers de Vernon lors du match de championnat à Victoria en Colombie-Britannique.  

Les Broncos savent déjà que, cette année, ils prendront part à la Coupe RBC pour une quatrième fois en dix ans puisque Humboldt sera l’hôte du championnat national junior A du 5 au 13 mai.

Humboldt a aussi terminé au sommet du classement en 2006--08 lorsqu’elle a remporté ses deux premiers championnats consécutifs de la SJHL.

Deux des joueurs qui se sont joints aux Broncos pendant la saison morte ont mené l’équipe à l’offensive : Andrew Johnston (29B 52A 81P) et Robbie Ciolfi (28B 37A 65P) ont terminé respectivement cinquième et 10e chez les pointeurs de la SJHL. Mais l’offensive a aussi été répartie au sein de l’équipe puisque Johnston et Ciolfi ont été les seuls Broncos à terminer parmi les 20 meilleurs pointeurs de la ligue.

Dans l’ensemble, 10 joueurs des Broncos ont cumulé au moins 30 points et 12 ont marqué 10 buts ou plus, aidant Humboldt à marquer 240 buts, un sommet de la ligue, soit 18 de plus que Weyburn au deuxième rang.

Devant le filet, Matt Hrynkiw a été l’un des meilleurs gardiens de la SJHL, terminant premier au chapitre de la moyenne de buts alloués (2,28), à égalité au premier rang pour le nombre de jeux blancs (quatre), deuxième au chapitre du pourcentage d’arrêts (0,921, seulement 0,01 dernière le meneur Alex Rajotte de La Ronge) et quatrième au chapitre des victoires (22).

En tant que champions de la ligue, les Broncos ont mérité un peu de repos, car ils doivent maintenant attendre le résultat de la demi-finale Survivor trois de cinq de la conférence Bauer entre La Ronge et Flin Flon. Le prochain match à Humboldt n’aura pas lieu avant le 2 mars, au plus tôt.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: